Découvrez Central Park en vélo avec un guide parlant français

Rien de tel que le vélo pour arpenter le plus grand parc de New York, fort de 4 km de long sur 800 mètres de large. Et pourquoi ne pas suivre un guide francophone ?

Réservoir Jacqueline Kennedy Onassis
Autour du réservoir de Jacqueline Kennedy- Onassis

Ce qu’il faut savoir sur la promenade en vélo dans Central Park ?

  • Le vélo est sans conteste le meilleur moyen pour découvrir Central Park de façon exhaustive tout en s’épargnant les pieds. Le plus grand parc de Manhattan couvre effectivement 4 km de long sur 800 mètres de large ! Autant dire qu’il est impensable de vouloir tout voir en marchant.
  • Deux formules sont alors possibles en vélo : soit la location de vélo qui vous permet de partir à l’aventure seul, soit notre tour guidé en compagnie d’un guide francophone certifié par la ville de New York. Une bonne façon de voir tous les incontournables, tout en apprenant plein de choses sur l’histoire et la vie du parc. Vous verrez notamment la fontaine de Bethesda, Strawberry Fields, le Belvedere Castle, la pelouse de Sheep Meadow ou encore l’aiguille de Cléopâtre. Le guide parlant français, n’hésitez pas non plus à lui poser toutes vos questions sur New York !
  • Le tour guidée dure 3 heures au total, en prenant en compte environ 15 minutes pour récupérer les vélos et 15 minutes pour les rendre. Le lieu exact du rendez-vous est bien évidemment indiqué sur la confirmation que vous recevrez par e-mail.
  • Notez qu’il s’agit bien d’une promenade à vélo et non d’une compétition de cyclisme ! Des arrêts photos sont prévus et il s’agit avant tout de profiter du parc en roulant à un rythme paisible.

Réservez votre tour guidé de Central Park en vélo

  • Les places étant limitées, nous vous conseillons de réserver vos places au plus tôt. Pour ce faire, rendez-vous sur notre page dédiée à la visite de Central Park à vélo en français. Vous recevrez une confirmation dès le paiement effectué.
  • Le prix comprend la location du vélo, avec casque et assurance, ainsi que la présence d’un guide francophone tout au long du parcours. Pensez à un petit pourboire à la fin du tour !
  • Notez que des sièges pour bébés et des remorques pour enfants sont disponibles à la location sur place.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

2 Commentaires

  1. QUERTINIER

    Bonjour Didier,
    J’ai une question à propos de cette visite. En effet j’ai acheté un explorer pass avec 10 visites, et sur ton premier article est indiqué « Visite guidée de Central Park en vélo, avec guide francophone tous les jours à 10h. Possibilité de réserver une heure avant en passant au lieu de rendez-vous indiqué dans le guide qui accompagne l’Explorer Pass. »
    Cela signifie que pour les détenteurs de l’explorer Pass aucune réservation n’est possible à l’avance ? Que se passe t’il si sur place, il n’y a plus de places le jour J ?
    Merci d’avance de votre retour

  2. REDAUD

    Bonjour
    Nous aimerions réserver cette excursion le samedi 13/11 nous sommes 6 comment cela se passe t’il si la méteo est trop mauvaise est-il possible d’annuler ? sachant que nous sommes sur place que 3 jours
    Merci d’avance
    Pour votre retour
    Bonne journée
    Virginie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici