Le café-découverte : votre accueil à New York pour un séjour en toute sérénité

    Comment appréhender cette mégapole qu'est New York et avoir toutes les clés pour passer le meilleur séjour possible ? Participez à notre café d'accueil ! L'occasion de découvrir toutes les subtilités de la Big Apple en 1h30.

    laurene accueil new york
    Laurène, à gauche, vous donnera toutes les clés pour vous lancer à l'assaut de New York !

    Qu’est-ce que le café-découverte ?

    • Comment se déplacer à New York ? Comment optimiser son temps sur place ? Quelles sont les dernières nouveautés à voir ? Où manger un bon burger ? Quelle carte de transport acheter ? Voici quelques unes des questions qui vous viendront en tête dès votre arrivée à New York ! Pour partir du bon pied, je vous donne rendez-vous à votre hôtel ou à votre appartement pour un « café-découverte ».
    • Après m’être assurée que vous êtes bien installé, je vous présenterai tout ce qu’il y a à savoir d’emblée à New York. Je vous détaillerai par exemple les principaux quartiers à découvrir, le système des pourboires dans les restaurants et le fonctionnement du métro, pour bien vous orienter et éviter les travaux en cours sur certaines lignes. Je vous remettrai d’ailleurs un grand plan du métro.
    • Je vous présenterai ensuite les événements prévus pendant votre séjour, que ce soit parade ou exposition incontournable. Idéal pour ne rien manquer !
    • Je pourrai aussi vous conseiller des parcours de visites personnalisés, adaptés à vos envies. Si cela vous tente, je vous indiquerai une foule de lieux et d’activités hors des sentiers battus. De quoi vous mettre dans la peau d’un vrai New-Yorkais en profitant de mon expérience de Française vivant à New York depuis 2013.
    • Je pourrai également vous aider à effectuer vos réservations, que ce soit pour des restaurants ou des attractions, musées et observatoires. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions !

    Bénéficiez d’un service d’assistance pendant votre séjour

    • Outre cette présentation pratique de New York, je resterai à votre disposition par SMS ou par e-mail, pendant toute la durée de votre séjour.
    • Si vous avec une difficulté avec votre hébergement, si vous perdez votre passeport ou si vous avez besoin d’un médecin ou d’un dentiste, je serai là pour vous orienter.

    Comment réserver votre café-découverte ?

    • Je vous conseille bien évidemment de caler votre café-découverte soit le jour de votre arrivée, soit le lendemain matin, afin de pouvoir mettre à profit tous mes conseils. Pour réserver votre rendez-vous, envoyez-moi un e-mail à laurene@cnewyork.net.
    • La session dure environ 1h30 et le prix est de 169 €, quel que soit le nombre de personnes, sachant que la session est organisée uniquement pour vous et vos proches. Le prix comprend la remise d’un grand plan du métro et une assistance par SMS ou par e-mail pendant la durée de votre séjour.

    laurene plan new york
    Pratique : je vous remettrai un plan de New York !

    2 commentaires

    1. Encore merci Laurène d’avoir été une guide si sympa , inspirante, souriante et super pro pendant tout notre long séjour New Yorkais !
      Nous sommes de tous jeunes retraités et mon mari et moi avons toujours rêvé de rester plus de 3 semaines à NY au moment de notre retraite. Aujourd’hui de multiples solutions d’hebergement abordable rend ce genre de rêve réalisable.
      Laurène nous a permis de découvrir un NY que nous ne connaissions pas malgré nos multiples voyages précédents dans cette ville . On en connaissait les fondamentaux comme tout touriste qui se respecte mais rien de plus en fait …or ce qui fait le charme de NY c’est aussi de vivre et sentir la ville dans ses multiples dimensions , de rencontrer des New Yorkais qui se racontent , de participer à certains événements qui ponctuent leur vie …. .
      Cela a été permis grâce à un coaching quotidien ( hot line included😉) et aux bons plans de Laurène ! Après une première rencontre qui nous a permis de faire connaissance Laurène a compris nos attentes : nous risquer hors des sentiers battus, rebondir sur des opportunités du moment (ex: vivre la parade d’ Halloween différemment , aller dans des manifestations de quartier à Brooklyn ,participer à des conférences à la grande library , aller à un rendez vous du dimanche matin à Central Park …) , essayer des lieux inédits ( soirée disco dans un roof top, spas incroyables, restaurants de ouf , vernissage dans le lower east side …) …chaque matin je trouvais dans ma mail box des conseils personnalisés , une proposition de to do list du jour voire de la semaine avec plans et directions attachés …nous avons même eu droit à un sauvetage de dernière minute de notre fils venu nous rejoindre et qui n’avait rien préparé pour l’anniversaire de sa jeune épouse . Laurène lui a concocté en urgence une journée géniale qui a enthousiasmé sa femme : spa à deux à Tribeca; cocktail musical sur un roof top et dîner dans un restau à la mode (et abordable) devant la Sky Line de Manhattan à Dumbo/Brooklyn.
      Vous l’avez compris, nous sommes fans !
      Laurène est une sorte de couteau suisse; elle s’adaptera à votre profil et vous proposera aussi bien des visites organisées et animées par elle mais aussi si vous désirez être plus indépendant et vivre NY your way …elle saura vous coacher à distance et vous faire profiter de tous ses bons plans. Et last but not least avec cnewyork elle a un réseau de pros derrière elle et …elle pratique des tarifs super raisonnables !
      Si nous revenons à NY la première personne que nous appellerons c’est Laurène…forcément !

    2. Rencontrer Laurène et participer à une de ses visites fut un point fort de mon séjour à New-York
      Ses conseils n’ont beaucoup aidé à connaître des endroits que je n’avais pas encore pu admirer malgré mes nombreux séjours dans cette magnifique cité.
      Laurène est une personne formidable pleine de vitalité et qui donne de très bon conseils
      Ses visites sont très intéressantes et interactives
      Si j’ai la chance de retourner dans la Grosse Pomme je n’hésiterai pas à la recontacter pour quelques visites.
      Merci beaucoup Laurène et à bientôt.

    Posez votre question ou commentez cet article :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.