Visite guidée du Lower East Side à New York et Rooftop en famille

Fief des premiers immigrants juifs à la fin du 19ème siècle, le Lower East Side oscille aujourd'hui entre tradition et modernité. Vivez une expérience inédite avec cette visite qui mettra l'accent sur l'histoire et le Street Art. Et découvrez notre surprise : un bar perché sur un toit ! Un rooftop ouvert aux familles, avec vue imprenable sur Manhattan.

Lower East Side
Le Lower East Side, un quartier authentique à New York. (Photo Didier Forray)

Des débuts du Lower East Side à la folie du Street Art

  • A l’ombre des tours de verre du quartier financier, le Lower East Side est resté très authentique, à mille lieux des néons de Times Square. Pour ne rien manquer du quartier, suivez notre visite guidée en famille, d’une durée de 2h30 !
  • Votre guide vous proposera de faire un bond dans le temps en revenant à l’époque des premiers immigrants juifs de la fin du 19ème siècle. Vous découvrirez les synagogues, les halles marchandes et les traditions du quartier. Sans oublier les bagels et le pastrami, deux spécialités culinaires incontournables à New York. Vous aborderez aussi les vestiges de la prohibition et ses bars clandestins… Plongez dans le décor du film Il était une fois en Amérique !
  • Mais le Lower East Side n’est pas figé dans le temps. Votre guide mettra à contribution toute la famille pour un jeu de piste artistique, à la rencontre du Street Art. Lancez-vous sur les traces de l’artiste français Intruder et poussez la porte de magasins éphémères tendances et de galeries d’art loufoques…

Une visite guidée avec un concept unique à New York !

  • Après avoir parcouru le Lower East Side de long en large, votre guide vous réservera une surprise inédite : grimpez sur le toit d’un immeuble et découvrez un incroyable bar en terrasse, un « rooftop » comme les appellent les New-Yorkais. L’adresse que nous avons choisi vous offrira un point de vue formidable sur Manhattan !
  • Autre point fort de cette adresse que nous gardons secrète : ce rooftop inconnu des touristes fait partie des rares bars de New York accessibles aux moins de 21 ans. L’occasion de vivre en famille l’expérience du rooftop new-yorkais.

Comment réserver votre visite du Lower East Side ?

  • Pour partir à l’assaut du Lower East Side, remplissez le formulaire de contact ci-dessous. Indiquez-nous le jour que vous désirez afin que nous puissions caler votre visite, sachant que cette visite est toujours prévue en après-midi, pour se caler sur les horaires d’ouverture du rooftop. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à laurene@cnewyork.net.
  • Le prix ? La visite guidée de 2h30 en français coûte 279 €, que vous soyez 1, 2, 3, 4 ou 5 personnes. Si vous êtes plus nombreux, contactez-moi pour un devis. Cette visite en privé est possible jusqu’à 7 personnes.
  • Le prix comprend : la visite guidée avec votre guide francophone rien que pour vous et l’accès à un rooftop accessible aux mineurs. Le prix ne comprend pas les boissons du bar.

Formulaire de contact

[contact-form-7 id= »677433″ title= »Formulaire de réservation NY Privé » product_name= »Lower East Side »]

La visite du Lower East Side en photos

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.