Visite guidée du meilleur de Harlem en français

Situé au nord de Central Park, Harlem a longtemps trainé une réputation sulfureuse. Les choses ont pourtant bien changé ! Pour découvrir l'histoire de Harlem et ne rien manquer du quartier, prenez rendez-vous avec Laurène, notre guide française. En 3h, elle vous donnera toutes les clés pour comprendre ce formidable quartier.

visite harlem new york
Harlem vous réserve de nombreuses surprises... (Photo Laurène Hamilton)

Pourquoi faut-il visiter Harlem ?

  • La visite de Harlem dure 3h et elle vous permettra de découvrir un tout autre visage de Manhattan, car, oui, Harlem se trouve bel et bien dans Manhattan !
  • Depuis le début du 20ème siècle, Harlem marque le cœur de la communauté afro-américaine, avec une formidable effervescence intellectuelle et artistique. Le quartier a malheureusement connu des heures difficiles, notamment lors d’émeutes raciales dans les années 60. Harlem enregistrait même une criminalité record dans les années 1970 et 1980…
  • Mais, aujourd’hui, le quartier a considérablement changé. Savez-vous par exemple que l’ancien président américain Bill Clinton y a installé ses bureaux sur la 125th Street ? Harlem évolue et vous découvrirez aussi une architecture raffinée et travaillée, loin de certains clichés qui ont prévalu par le passé. Un quartier incontournable pour comprendre New York et sortir des grands classiques !

Comment se déroule la visite de Harlem en 3h ?

  • Je vous donnerai rendez-vous devant le mythique Apollo Theater, une salle de spectacle qui a vu défiler les grands noms du jazz, du swing et de la soul music, notamment Louis Armstrong, Duke Ellington, Aretha Franklin, Ray Charles ou encore Otis Reading.
  • Je vous présenterai alors les lieux emblématiques le long de la 125th Street, le cœur de Harlem. Je vous raconterai l’Histoire du quartier et des grands événements politiques qui se sont déroulés ici. Je partagerai aussi avec vous nombre d’anecdotes et de faits insolites. Et je vous dévoilerai plusieurs secrets du quartier, entre jardins communautaires et fresques murales. Sans oublier quelques adresses de bars clandestins de l’époque de la prohibition…
  • Nous pousserons aussi la porte du plus grand centre culturel de recherche dédié à la culture noire à travers le monde. Harlem évolue et expose ses nouveaux enjeux.
  • Enfin, si vous décidez de programmer cette visite un dimanche, je pourrai vous proposer de terminer la visite par une messe Gospel traditionnelle. Je vous quitterai alors devant une église que je vous recommanderai pour sa ferveur et son ambiance conviviale. Après la messe, je vous indiquerai aussi plusieurs bonnes adresses pour un brunch. Pourquoi ne pas goûter à la fameuse Soul Food, la cuisine typique du quartier ?

Comment réserver votre visite privée avec Laurène ?

  • Pour réserver votre visite de 3h dans Harlem, remplissez le formulaire de contact ci-dessous ou envoyez-moi un e-mail à mon adresse : [email protected], en m’indiquant les dates de votre séjour à New York. Je vous contacterai rapidement afin de vous proposer un jour et un horaire pour votre visite. Si vous voulez visiter Harlem un dimanche, pour poursuivre par une messe Gospel, indiquez-le moi d’emblée.
    Une fois la visite programmée,  je vous enverrai alors la confirmation de paiement et la confirmation du tour.
  • Le prix ? La visite guidée de 3h dans Harlem en ma compagnie coûte 259 €, que vous soyez 1, 2, 3 ou 4 personnes. Le dimanche, la visite dure 1h de plus pour le gospel et coûte 289 €.  Le tour est réalisé en privé, pour vous et vos proches, et il ne s’agit donc pas d’une visite en groupe. Un excellent moyen de vivre Harlem au mieux et de pouvoir échanger avec les habitants, par mon intermédiaire.
  • Le prix comprend : la visite guidée en ma compagnie et une session photo de 10 minutes, avec une série de portraits que je vous enverrai par la suite.

Formulaire de contact


La visite de Harlem en photos

3 commentaires

  1. Nous avons fait une visite en famille avec Laurène le dimanche 14 juillet .
    Un moment très agréable dans Harlem. Un peu de calme un dimanche matin loin des tumultes de Manatthan…
    Laurène, passionnée connait bien son sujet. Nous avons eu l’impression d’être avec une amie cultivée qui nous a informés avec détails sur l’histoire et la façon de vivre de ce quartier.
    Merci à elle pour son choix de messe Gospel à laquelle nous avons assisté en suivant, et pour la réservation du brunch quelle a faite pour nous.
    Une visite sympa que nous conseillons à Tous.
    Merci Laurène 🇫🇷

  2. Visite privée en famille avec Laurène Dimanche 21 Juillet parfaitement menée avec des explications et anecdotes précises et nécessaires si on ne veut pas passer à côté de ce quartier. La messe Gospel est extraordinaire et nous laissera un très bon souvenir. Son conseil pour la restauration dans le quartier a été suivi et nous la remercions chaleureusement pour toutes ses infos. Merci encore

  3. Visite de Harlem en famille avec deux adolescents ! Une expérience riche grâce à Laurène qui nous a donné plein d’informations tout au long de notre séjour. Une très belle rencontre et plein de beaux souvenirs !
    Merci Laurène !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.