Restaurants français

Vous êtes Français et vous avez le mal du pays ? Rassurez-vous : New York compte plusieurs restaurants ouverts par des Français expatriés. De quoi retrouver la soupe à l'oignon ou le pot-au-feu bien de chez nous.

Spécialité française
Ecrevisses à la mode française.

    Café Un Deux Trois

    En mal de cuisine française ? Retrouvez l'ambiance d'un café bien français, au coeur de Times Square (à côté du magasin Toys R Us). Vous pourrez y petit-déjeuner ou opter à midi et le soir pour les grands classiques de la cuisine française : soupe à l'oignon, bisque de homard, quiche lorraine ou encore tartare de boeuf. Et bien d'autres spécialités ! Sans oublier de vrais cafés à l'européenne qui vous feront oublier le jus de chaussette américain…
    123 West 44 Street, entre 6th Avenue et Broadway
    42 St

    Madison Bistro

    Né en Bourgogne, dans une famille de chefs étoilés, Claude Godard est tombé amoureux de New York en 1998. Son restaurant, Madison Bistro, met à l’honneur les grands classiques de la cuisine française, de la soupe à l’oignon au steak tartare en passant par la salade niçoise ou les moules marinières, servies avec des frites. Et n’oubliez pas le dessert : que diriez-vous d’une île flottante au caramel, de profiteroles ou du "pamplemousse Napoléon".
    238 Madison Avenue/37th Street
    42 St

    Tournesol

    Situé dans Long Island City, non loin du Gantry Plaza State Park, Tournesol se présente comme un "bistro français", en français dans le texte. Vous trouverez tous les grands classiques du bistro parisien : le croque-monsieur, la soupe à l'oignon ou la quiche lorraine. Vous pourrez aussi commander le Hamburger Tournesol, preuve que l'Amérique n'est jamais très loin !
    50-12 Vernon Blvd
    Vernon Blvd - Jackson Av