Park Slope, le meilleur quartier de New York

0

Selon une enquête, le quartier de Park Slope, situé à l'Ouest de Brooklyn, est le meilleur endroit pour vivre à New York.

Park Slope a la réputation d'être un quartier paisible. (Photo Didier Forray)

C’est Nate Silver, fondateur d’un très sérieux site indépendant d’analyses de sondages et de données politiques, qui l’affirme : Park Slope, situé à l’Ouest de Brooklyn, est le meilleur endroit pour vivre à New York ! Ce quartier réputé " bobo " et à la vie paisible articulée autour de Prospect Park arrive en tête de son classement, juste devant Lower East Side, plébiscité pour son large choix d’activités nocturnes, et Sunnyside, dans le Queens, retenu notamment pour son côté abordable. Deux autres quartiers de Brooklyn, Boerum Hill et Greenpoint, tout au nord, prennent respectivement la 4ème et la 5ème place, tandis que le centre d’Harlem se classe à la 50ème position. Réalisée pour le dernier numéro du New York Magazine, cette étude menée par le statisticien est basée sur plusieurs critères dont le coût de la vie, l’accès aux bars et restaurants, la diversité et la sécurité. En 2007 déjà, Park Slope avait été élu comme l’un des meilleurs quartiers des Etats-Unis par l’American Planning Association. Cette organisation professionnelle oeuvrant dans le domaine de l’aménagement urbain l’avait alors distingué pour ses caractéristiques architecturales et historiques, et sa diversité d’habitants et d’activités tous empreints d’une grande citoyenneté.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.