Picasso au Metropolitan Museum de New York

0

C’est l’exposition événement de l’année : le Metropolitan Museum of Art présente la collection complète de ses Picasso.

Un Arlequin pensif... (Photo D.R.)

Voilà certainement l’une des expositions les plus attendues de l’année 2010 ! Jusqu’au 1er août prochain, le Metropolitan Museum of Art de New York consacre une rétrospective à Pablo Picasso, regroupant pour la première fois la collection complète acquise par le musée durant les 60 dernières années, avec peintures, gravures, sculptures, céramiques et dessins. Parmi les 300 œuvres présentées, beaucoup n’ont d’ailleurs jamais été montrés au public auparavant. L’événement mettra en valeur le style de Picasso à travers les décennies via ses différentes périodes artistiques – bleue et rose – et thématiques – l’arlequin, les taureaux, les nus… Le musée l’affirme, le visiteur découvrira les œuvres analysées et restaurées selon une nouvelle technique aux infrarouges qui permet de comprendre les intentions de l’artiste. Et si vous vous demandez si "L’Acteur", le tableau qui avait été malencontreusement balafré sur quinze centimètres par une visiteuse distraite au mois de janvier dernier (voir l’article ici), fera bien partie de la rétrospective, soyez rassuré : il a pu être restauré parfaitement dans les temps !

Metropolitan Museum of Art, 1000 Fifth Avenue/82nd Street. Mardi au jeudi de 9h30 à 17h30, vendredi et samedi de 9h30 à 21h, dimanche de 9h30 à 17h30. Plein tarif : 20 $. Tarif réduit : 15 $.
 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.