Le nouveau taxi new-yorkais testé pour vous !

0

Jolie surprise au Mondial de l'automobile de Paris : le japonais Nissan présente sur son stand le nouveau modèle de taxi new-yorkais, le NV 200. En exclusivité, le constructeur nous a invité à l'essayer.

Le NV 200 sur le stand de Nissan au Mondial de l'automobile de Paris. (Photo Didier Forray)

Vu de l’extérieur, le nouveau taxi new-yorkais apparaît bien plus cubique que son prédécesseur, avec une ligne plus proche du monospace familial que de la routière. Et si la couleur jaune typique des taxis de New York a été bien évidemment respectée, l’habituel panneau affichant les tarifs sur les portières a disparu pour laisser la place à des pictogrammes pratiques : l’un pour annoncer que le prix est fixe pour l’aéroport de JFK et l’autre pour attirer l’attention des passagers sur la présence et l’utilisation du compteur. On apprécie aussi le discret clin d’œil au traditionnel damier noir et blanc qui s’étirait jadis sur les portières des taxis, avec une nouvelle interprétation design très réussie.

Toit panoramique

Et si les plus nostalgiques d’entre vous regretteront les formes caractéristiques des anciens modèles, l’intérieur du NV 200 devrait faire l’unanimité : le nouveau taxi est bien plus agréable et accueillant que les Ford Crown Victoria. Une fois poussées les larges portes coulissantes, on accède à une banquette confortable conçue pour 3 personnes. L’espace pour les jambes est large et l’ambiance cosy. Autre atout de taille du NV 200 : le toit panoramique qui permettra aux passagers d’admirer à loisir les buildings de New York.

Climatisation individuelle

Comme pour l’ancienne génération de taxi, l’habitacle du chauffeur est séparé des passagers par une vitre en plexiglas. Mais celle-ci apparaît plus harmonieuse et bien mieux intégrée : on n’a plus l’impression d’être en garde à vue à l’arrière d’une voiture de police… Le chauffeur gagne lui aussi en confort, avec un petit ordinateur de bord fonctionnant sous Windows. Autre détail qui ravira les clients européens : la climatisation de l’habitacle réservé aux passagers est réglable individuellement par les passagers eux-mêmes.
Le nouveau taxi new-yorkais est attendu dans les rues de New York à partir de la fin 2013 à 13000 exemplaires. Et Nissan annonce d’ores et déjà que ce modèle roulera aussi dans les rues de Londres. A quand Paris ?

Découvrez les photos du nouveau taxi new-yorkais sur notre page Facebook.
 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.