La pétanque à New York : quand New York a les boules
Publié le par Didier Forray
Quel est le point commun entre New York et Marseille ? La pétanque peuchère ! Rendez-vous dans Bryant Park…

Partie de pétanque dans Bryant Park. (Photo DR)
Où jouer à la pétanque à New York ?
- New York prend l’accent marseillais ! Savez-vous que Bryant Park abrite un club de pétanque, La Boule New Yorkaise.
- Le club a été fondé en 1968 par des expatriés français, notamment l’artiste Alfred Levitt, qui participera ensuite à la création de la fédération américaine de pétanque (FPUSA). À l’époque, les joueurs se retrouvaient dans Central Park avant de s’installer à Washington Square Park puis à Bryant Park, devenu aujourd’hui leur terrain principal.
- Si cela vous donne envie de lancer le cochonnet sous l’œil de l’Empire State Building, rendez-vous dans Bryant Park du lundi au vendredi, de 11h à 16h, pour une leçon de pétanque gratuite.
- Jetez aussi un œil sur le site de La Boule New Yorkaise pour suivre l’agenda des tournois organisés à New York. Pourquoi ne pas vous inscrire aux prochaines compétitions ?
Le repaire des fans de pétanque à New York
- Si La Boule New Yorkaise est incontournable du fait de son emplacement au cœur de Manhattan, les fans de pétanque new-yorkais se retrouve au bien nommé Carreau Club, à Brooklyn.
- Ce club recréé l’ambiance méditerranéenne avec terrains de pétanque en gravier, mobilier extérieur et cuisine inspirée du sud de la France. Le tout dans un esprit convivial qui donne l’impression de se retrouver dans le Sud de la France… en plein New York.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.