Participez à la cérémonie d’ouverture du marathon de New York

0

Si vous avez envie de défiler lors de la cérémonie d'ouverture du marathon, tentez votre chance !

La parade des Nations : un cortège bariolé ! (Photo DR)

Comme pour les Jeux Olympiques, le marathon de New York a lui aussi sa cérémonie d’ouverture ! Celle-ci prendra le forme d’une grande parade qui traversera Central Park le vendredi 4 novembre 2016, de 15h30 à 19h.
Et vous avez deux possibilités : soit vous poster sur les côtés pour voir passer la « Parade of Nations » (la parade des Nations), soit participer activement au cortège en faisant partie de ceux qui défilent !
Pour ce faire, vous devez vous inscrire sur le site des organisateurs du marathon de New York avant le 15 septembre 2016, via ce formulaire d’inscription. Si vous êtes retenu(e), vous pourrez alors marcher au cœur de la parade et, peut-être, porter le drapeau de votre pays.

Feu d’artifices en fin de journée

Le marathon de New York partira, comme toujours, de Staten Island. (Photo DR)
Le marathon de New York partira, comme toujours, de Staten Island. (Photo DR)

La parade des Nations sera suivie d’un feu d’artifices tiré au-dessus de Central Park, aux alentours de 18h30. L’accès à la cérémonie d’ouverture est gratuit et ouvert à tous, que vous participiez ou non au marathon.
Le marathon de New York se déroulera deux jours plus tard, le dimanche 6 novembre 2016, avec un parcours qui reliera les 5 grands quartiers de New York (les boroughs). Départ comme d’habitude sur Staten Island, avec le mythique passage du Verrazano-Narrows Bridge, puis remontée via Brooklyn et Queens avant d’aborder Manhattan et le Bronx pour entamer le finish dans Central Park.
Si vous participez au marathon de New York 2016, n’hésitez pas à poster votre numéro de dossard en commentaire ci-dessous pour que nous suivions votre course ! 🙂

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.