Le parcours du marathon de New York 2016

0

L'édition 2016 du marathon de New York se déroulera le dimanche 6 novembre 2016. Voici le parcours qui vous attend !

marathon new york 2016
Le marathon de New York traversera les 5 grands quartiers de New York.

C’est désormais une tradition bien ancrée : l’édition 2016 du marathon de New York partira comme chaque année de Staten Island avec le franchissement de l’imposant pont Verrazano-Narrows. Cap ensuite sur Brooklyn avec la traversée des quartiers de Dyker Heights, Bay Ridge, Sunset Park en direction de Downtown Brooklyn.
Les concurrents passeront ensuite dans Queens, avec Greenpoint Avenue, avant d’entrer dans Manhattan en empruntant le mythique Queensboro Bridge, le pont qui enjambe l’East River et Roosevelt Island.

Arrivée dans Central Park

Les coureurs remonteront alors la 1st Avenue en direction du Bronx, le 5ème et dernier quartier à parcourir. La boucle dans le Bronx sera assez rapide, le long de la bien nommée Rider Avenue (l’avenue du coureur). Le parcours propose ensuite de redescendre vers Manhattan le long de la prestigieuse Fifth Avenue, avant d’entrer dans Central Park pour les derniers kilomètres.
Là aussi la tradition sera respectée avec une ligne d’arrivée à quelques pas de Strawberry Fields. Pour vous aider à visualiser le parcours, voici ci-dessous la carte du marathon de New York 2016.

Le parcours du marathon de New York 2016

parcours marathon New York

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.