Vivez la 90ème parade de Thanksgiving à New York

0

Le 24 novembre 2016, New York se met à l'heure de Thanksgiving avec l'une des plus belles parades de l'année. Voici ce qui vous attend.

thanksgiving
Les ballons géants déferlent sur New York !

Si vous êtes à New York le 24 novembre prochain, ne manquez pas la célèbre parade de Thanksgiving, une formidable parade en l’honneur du jour de l’action de grâce. Cette année, la parade s’annonce d’autant plus inoubliable qu’elle fêtera son 90ème anniversaire !
Un peu plus de 3,5 millions de spectateurs, dont beaucoup d’enfants, sont attendus le long du parcours pour voir défiler 1500 danseurs, 1000 clowns et surtout 32 ballons géants, dont Hello Kitty, Bob l’éponge, Charlie Brown, l’ours Paddington et Pikachu.
La parade partira à 9h de l’angle de Central Park West et de la 77th Street. Le cortège descendra alors jusqu’à Columbus Circle avant de poursuivre le long de Central Park et de bifurquer vers la 6th Avenue. Cap ensuite vers la 34th Street pour une arrivée vers midi devant le grand magasin Macy’s, le sponsor de la parade.

Gonflage des ballons le 23 novembre

thanksgiving
32 ballons défileront cette année !

Un seul conseil : arrivez très très tôt si vous voulez avoir les meilleures places le long des balustrades ! La parade de Thanksgiving est de loin celle qui attire le plus de monde chaque année à New York et, si vous voulez être au plus près, il faudra être motivé.
Si vous avez envie d’échapper à la foule, sachez qu’il est possible de réserver vos places pour assister à la parade depuis le 4ème étage d’un immeuble situé sur la 6th Avenue. Rendez-vous sur la page dédiée à la parade de Thanksgiving à New York. Certes, ce n’est pas donné mais la vue est imprenable !
Autre astuce : la veille de la parade, n’hésitez pas à venir assister au gonflage des ballons. Cette fois c’est gratuit et c’est tout aussi impressionnant ! Cette année, tous les ballons seront installés et gonflés le 23 novembre, à partir de 15h, de la 77th Street à la 81st Street, entre Central Park West et Columbus Avenue.

Le parcours de la parade 2016

Posez votre question ou commentez cet article :