Tout sur la parade de Thanksgiving à New York

Le 28 novembre 2019, les États-Unis célèbreront Thanksgiving, une fête typiquement américaine. A New York, rendez-vous pour la parade de l'année !

parade thanksgiving new york
Les ballons seront de sortie pour fêter Thanksgiving à New York !

Qu’est-ce que Thanksgiving ?

  • Si vous ne vivez pas en Amérique du Nord, la fête de Thanksgiving ne vous dit peut-être rien… Cette fête est célébrée chaque année le 4ème jeudi de novembre. Elle correspond à l’action de grâce, une ancienne fête paysanne en Europe au cours de laquelle on remerciait Dieu pour tous ses bienfaits. Importée aux États-Unis, la fête y a perdu son caractère religieux. Désormais, elle est avant tout une occasion de se retrouver en famille autour d’un bon repas et de la traditionnelle dinde.
  • Thanksgiving est aujourd’hui l’une des plus grandes fêtes aux États-Unis. L’association des automobilistes américains estiment d’ailleurs que plus de 54 millions d’Américains prendront la route pour faire plus de 80 km à l’occasion du week-end de Thanksgiving !

A propos de la parade à New York

  • A New York, Thanksgiving est fêtée en grande pompe avec une parade de ballons géants, organisée par le magasin Macy’s. La première parade a eu lieu en 1924. Depuis, elle a bien grossi et se présente comme la plus grande parade du monde !
  • En 2019, la parade aura lieu jeudi 28 novembre. Elle s’élancera à 9h depuis l’angle de la 77th Street et de Central Park West, l’avenue qui borde la partie Ouest de Central Park. La parade longera Central Park pour rejoindre la 6th Avenue. Elle tournera ensuite à droite sur la 34th Street pour s’achever sur Herald Square, face à Macy’s. Vous trouverez un plan du parcours sur le site de Macy’s.
  • Vous découvrirez les ballons emblématiques de la parade, notamment les Angry Birds, Hello Kitty, Charlie Brown, Superman, le Schtroumpf, Pikachu et l’incontournable Bob l’éponge. Chaque année, le programme change, avec de nouveaux ballons qui font leur apparition.
  • Attention : la parade de Thanksgiving à New York est l’un des plus grands événements de l’année ! Si vous voulez être bien placé(e) le long des barrières, je vous conseille d’arriver tôt. Si vous arrivez un peu tard, rassurez-vous : les ballons géants flottent dans le ciel et vous les verrez sans problème ! C’est en tout cas une parade à faire absolument si vous êtes à New York avec des enfants.
parade thanksgiving new york ballon
Bob l’éponge, l’un des ballons vedettes de la parade de Thanksgiving.
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.