Times Square dévoile son cœur de la Saint-Valentin

0

La célèbre place de New York arbore son traditionnel cœur géant pour la Saint-Valentin. A voir jusqu'au 5 mars 2017.

saint valentin times square new york
Le cœur géant sur Times Square. (Photo TSA)

Chaque année, à l’occasion de la Saint-Valentin, un artiste est invité à installer un cœur géant au beau milieu de Times Square. La sculpture sélectionnée cette année s’intitule « We Were Strangers Once Too » (nous avons été nous aussi des étrangers) et elle est à la fois un hymne à l’amour et un pavé dans la mare face à la politique fermée de Donald Trump en matière d’immigration. Le nom de l’œuvre reprend d’ailleurs une phrase de Barack Obama de novembre 2014, alors que le Président américain lançait une ouverture de la politique d’immigration aux Etats-Unis.
« C’est une sculpture qui souligne le rôle que les immigrants ont joué dans la fondation, le développement et le changement continue de New York », affirment les responsables de Times Square.

33 piliers qui forment un cœur

saint valentin times square new york
Les piliers représentent les origines géographiques des New-yorkais. (Photo TSA)

La sculpture se compose de 33 piliers en métal, rouges et violets, qui reprennent les statistiques officielles de l’immigration aux Etats-Unis, en indiquant le nombre et l’origine des principales communautés étrangères qui vivent à New York. Vu de côté, il ne s’agit que d’une forêt de piliers mais, si vous vous placez en face, dans l’axe de la 7th Avenue, vous verrez alors que les 33 piliers forment un cœur parfait.
Le cœur géant a été érigé sur le Father Duffy Square, entre la 46th et la 47th Street, à quelques pas du grand escalier rouge de Times Square. La sculpture restera en place jusqu’au 5 mars 2017, de quoi permettre aux retardataires de venir fêter la Saint-Valentin à New York !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.