Times Square

0

Times Square marque le coeur de Manhattan. A toute heure du jour ou de la nuit, l'animation bat son plein, sous l'oeil des publicités géantes, des informations défilantes et des néons. Regardez vibrer New York !

Times Square s'anime de jour comme de nuit ! (Photo Didier Forray)

Ce qu’il faut savoir sur Times Square

Times Square, le paradis de la publicité
Times Square, le paradis de la publicité
  • Difficile d’imaginer que Times Square était à la fin du 19ème siècle le lieu privilégié des loueurs de chevaux.
  • En 1899, Oscar Hammerstein fait construire deux salles de théâtre qui en appellent d’autres. Le quartier des théâtres prend son envol.
  • A l’origine Times Square était nommé Longacre Square. La place a changé de nom en 1904 lors de l’ouverture de l’immeuble du New York Times.
  • Tous les 31 décembre, Times Square est le lieu où il faut être pour vivre le passage de la nouvelle année. Si l’expérience vous intéresse, prévoyez de venir très très en avance !

Que voir sur Times Square ?

De nuit, Times Square brille de mille feux !
De nuit, Times Square brille de mille feux !
  • Que vous soyez avec vos enfants, seul ou en couple, entrez absolument à l’intérieur du magasin Toy’s R Us. Impossible de ne pas retrouver son âme d’enfant devant cette caverne d’Ali Baba !
  • A l’angle de Times Square et de la 43th Street, vous ne pourrez pas manquer l’immense publicité pour le Nasdaq, la bourse de New York. L’occasion de suivre vos actions !
  • Prenez absolument un verre au bar situé au dernier étage de l’hôtel Marriott. Au 49ème étage de l’immeuble, vous bénéficierez d’une vue plongeante sur Times Square.
  • Après Londres, New York dispose elle aussi de son musée Madame Tussauds. Amusez-vous à poser aux côtés de 200 mannequins de cire plus vrais que nature. Vous pouvez réserver votre billet d’entrée pour Madame Tussauds, en français et en euros.

Les avis des internautes

  • Anthony Peterano : « Times Square, pour nous, c’est le lieu le plus magique qui existe. En photo ou vidéo on peut pas vraiment se rendre compte de l’atmosphère particulière et intense qui y règne. Il faut y aller de suite en arrivant à Manhattan. On se pose, on attend et on regarde tout autour de nous. On en prend plein les yeux, on est de suite plongé dans la démesure américaine… Ensuite restaurants, magasins, divertissements, il y a vraiment de quoi faire à Times Square ! »
  • Catherine Martins : « L‘endroit où tu risques le torticolis à chaque instant. »
  • Micheline Claes : « Rien en particulier… Mais tout, tout, tout ! Times Square reste Times Square. On y resterait des heures. J’y passe une dizaine de fois par jour lors de mes différents séjours à New York. La ligne 7 qui vient du Queensborough plaza (où je loge) y a son terminus. Mais à chaque fois j’en fais le tour et je m’extasie encore et encore. »
  • Maryse Chabbert : Tout y est sympa. On s’assoit et on observe car le spectacle y est permanent, nuit et jour… On y fait des rencontres bref j’adore Times Square. En plus notre hôtel (Portland Square) était là, ce qui nous permettait d’y rester jusqu’à ce que nos paupières n’en pouvaient plus… »
  • Nath Giron : « Sur Times Square, il faut aller à Forever 21, la boutique M&M’s World, regarder toutes les pubs géantes, se faire prendre en photo et apparaître sur un des écrans, aller au musée de Madame Tussauds, voir une comédie musicale, boire un verre au The View Marriot Marquis et tant d’autres choses encore… »
  • Damien Meziere : « Les immanquables : les magasins Toys’r us, M&M’s world. Il y a aussi Disney qui est pas mal et finir par manger un morceau à Planet Hollywood. »
  • Sebastien Delsaux : « Le matin de bonne heure, il faut aller regarder l’enregistrement de Good Morning America et peut-être avoir quelqu’un de connu… Ou acheter les dernières Nike chez Champ’s… ou un bon hamburger au Hard Rock Café !!! »
  • Caroline Saleil Commaille : « J’aime tout ! Le calme et le silence en matinée en sortant de l’hôtel, la folie du soir avec toutes ses lumières, flâner dans les rues des théâtres, entrer dans les hôtels et se poser dans un fauteuil des lobbys, s’assoir sur les redstairs et observer les touristes, faire du shopping jusqu’à minuit, manger au Booba Gump… »
  • Sébastien Andrieu : « Partout où on allait, on finissait toujours par Times Square, un lieu vivant. »
  • Suzy Guez : « Il faut s’assoir sur un banc de pierre et se régaler en ouvrant bien grands les yeux. »
  • Renelde Patte : « L’endroit où je cours en premier quand j’arrive à Manhattan pour m’imprégner de l’ambiance de la ville. C’est magique ! Un rituel ! »
  • Pierre Adémian : « Bof… Times Square a été une déception… 5 minutes et c’est tout… A faire de nuit. »
  • Yô Mathieux : « A faire : la boutique des Yankees de New York! Un logo mythique ! A côté du restaurant Booba Gump !!! »

Times Square en vidéo

Times Square en photos

Plan d’accès à Times Square

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.