Times Square : le cœur de New York

Times Square est un lieu énergisant de New York. L'animation bat son plein à toute heure du jour ou de la nuit, avec néons et pubs géantes.

Ce qu’il faut savoir sur Times Square

  • Difficile d’imaginer que Times Square était à la fin du 19ème siècle le lieu privilégié des loueurs de chevaux ! Times Square marque aujourd’hui la bouillonnante intersection entre Broadway et la 7ème Avenue, deux des principales avenues de Manhattan. C’est le cœur du quartier des théâtres, le siège des fameuses comédies musicales de New York.
  • Ce quartier de New York a pris son envol en 1899 lorsqu’un certain Oscar Hammerstein fait construire deux salles de théâtre sur ce qui s’appelle alors Longacre Square. Le public est au rendez-vous ! Les promoteurs se pressent et de nouveaux théâtres s’installent à proximité de Broadway. Le quartier des théâtres est né.
  • En 1904, Longacre Square est renommé Times Square afin de marquer l’inauguration du siège du New York Times, le célèbre quotidien new-yorkais. Le New York Times a quitté les lieux depuis longtemps mais le nom est resté !
  • Le 31 décembre, Times Square est le lieu où il faut être pour vivre le passage de la nouvelle année. Prévoyez de venir très très en avance !

Que voir sur Times Square ?

  • Attendez-vous à un choc en arrivant sur Times Square ! Le carrefour est baigné par les lueurs chaudes des néons et des écrans géants.
  • Vous croiserez évidemment une foule compacte à toute heure du jour et de la nuit. Vous verrez notamment les fameux personnages, qui vous demanderont quelques dollars pour une photo. Vous devriez aussi voir le Naked Cow-Boy, qui pose en slip quelle que soit la météo.
  • A l’angle de Times Square et de la 43th Street, vous ne pourrez pas manquer l’immense publicité pour le Nasdaq, la bourse de New York dédiée aux valeurs technologiques. L’occasion de suivre vos actions Apple, Intel ou Alphabet, la maison mère de Google !
  • Pour un point de vue en hauteur, avalez les escaliers rouges, dans la partie Nord de la place. Vous pouvez aussi prendre un verre au dernier étage de l’hôtel Marriott. Au 49ème étage de l’immeuble, vous bénéficierez d’une vue plongeante.
  • Après Londres, New York dispose aussi de son musée Madame Tussauds. Amusez-vous à poser aux côtés de 200 mannequins de cire plus vrais que nature. Réservez sur notre site vos billets d’entrée pour Madame Tussauds.
  • D’ici la fin de l’année 2024, Times Square devrait accueillir son propre observatoire. Cette plateforme d’observatoire sera située au sommet de l’immeuble du One Times Square.
  • Et pour ne rien manquer du quartier, inscrivez-vous à notre visite guidée de Times Square. Vous découvrirez tous les secrets du quartier et les petites anecdotes de Broadway.

Times Square en vidéo

Questions fréquentes

Pourquoi Times Square est connu ?

Times Square est un lieu absolument unique à New York ! Ce carrefour entre Broadway et la 7ème Avenue est entouré de publicités géantes et de néons. Un lieu emblématique de la démesure à l'américaine ! Times Square apparaît d'ailleurs dans nombre de films et de séries, permettant de situer immédiatement l'action à New York.

Y a-t-il des hôtels sur Times Square ?

Oui ! Times Square est même l'un des quartiers qui compte le plus d'hôtels à New York. Selon la Times Square Alliance, il y a aujourd'hui 44 hôtels sur Times Square, de l'hôtel économique à l'hôtel 5 étoiles.

Quel est le meilleur moment pour visiter Times Square ?

Le meilleur moment pour visiter Times Square c'est la nuit, lorsque les lumières des publicités enveloppes les rues. Si vous voulez faire du shopping, privilégiez le matin. Vous aurez alors bien moins de monde dans les boutiques.

Les avis des internautes

  • Anthony Peterano : « Times Square, pour nous, c’est le lieu le plus magique qui existe. En photo ou vidéo on peut pas vraiment se rendre compte de l’atmosphère particulière et intense qui y règne. Il faut y aller de suite en arrivant à Manhattan. On se pose, on attend et on regarde tout autour de nous. On en prend plein les yeux, on est de suite plongé dans la démesure américaine… Ensuite restaurants, magasins, divertissements, il y a vraiment de quoi faire ! »
  • Catherine Martins : « L‘endroit où tu risques le torticolis à chaque instant. »
  • Micheline Claes : « Rien en particulier… Mais tout, tout, tout ! On y resterait des heures. J’y passe une dizaine de fois par jour lors de mes différents séjours à New York. Mais à chaque fois j’en fais le tour et je m’extasie encore et encore. »
  • Maryse Chabbert : Tout y est sympa. On s’assoit et on observe car le spectacle y est permanent, nuit et jour… On y fait des rencontres. Bref j’adore. En plus notre hôtel était là, ce qui nous permettait d’y rester jusqu’à ce que nos paupières n’en pouvaient plus… »
  • Nath Giron : « Sur Times Square, il faut voir la boutique M&M’s World, regarder toutes les pubs géantes, aller au musée de Madame Tussauds, voir une comédie musicale, boire un verre au The View Marriot Marquis et tant d’autres choses encore… »
  • Caroline Saleil Commaille : « J’aime tout ! Le calme et le silence en matinée en sortant de l’hôtel, la folie du soir avec toutes ses lumières, flâner dans les rues des théâtres, entrer dans les hôtels et se poser dans un fauteuil des lobbys, s’assoir sur les marches rouges et observer les touristes, faire du shopping jusqu’à minuit, manger au Bubba Gump… »
  • Renelde Patte : « L’endroit où je cours en premier quand j’arrive à Manhattan pour m’imprégner de l’ambiance de la ville. C’est magique ! Un rituel ! »
  • Yô Mathieux : « A faire : la boutique de l’équipe de baseball des New York Yankees ! Un logo mythique ! A côté du restaurant Bubba Gump !!! »

Times Square en photos

Plan d’accès à Times Square

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

3 Commentaires

  1. Simone

    Je m’interresse bcp à Times Square et aimerait en savoir plus, plus, plus et encore plus !

  2. dacruz fred

    Bonjour
    lorsque nous prenons une photos avec superman ou naked cowboy ou autres personnages dans times square doit on donner un pourboire ensuite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *