Une nouvelle bibliothèque avec vue imprenable sur New York

0

Que vous soyez fan de littérature ou allergique à la lecture, la nouvelle bibliothèque de Long Island City va mériter le détour, rien que pour la vue.

new york hunters queens
La nouvelle bibliothèque ouvrira cet été à deux pas du Pepsi Cola Sign.

Au cœur de Manhattan, entre Bryant Park et la Fifth Avenue, vous passerez forcément devant la New York Public Library, la bibliothèque centrale de New York. Un bâtiment monumental inauguré en 1911.
Mais une nouvelle bibliothèque new-yorkaise attire désormais tous les regards : la Hunters Point Community Library, une nouvelle construction originale qui sera inaugurée cet été dans Long Island City, un quartier du Queens au bord de l’East River, face à Roosevelt Island et à Midtown.
Entre l’immense panneau publicitaire pour Pepsi Cola et les quais de Long Island City, le nouveau bâtiment se distingue par une architecture résolument avant-gardiste.

Un nouveau spot pour les photographes

Cet immeuble rectangulaire n’est pas très haut mais sa façade détonne avec sa couverture en aluminium et ses larges ouvertures géométriques. Un projet à 38 millions de dollars imaginé par le cabinet d’architectes Steven Holl, également auteur de la Cité de l’Océan et du Surf à Biarritz.
En tant que bibliothèque, la Hunters Point Community Library sera évidemment ouverte à tous et je vous conseille d’aller y faire un petit tour pour apprécier l’architecture. Surtout, depuis la terrasse ouverte sur le toit, vous bénéficierez d’une vue imprenable et inédite sur l’East River et Midtown. Voilà un nouveau spot pour les photographes !

bibliotheque queens hunters
La structure est quasiment achevée.

Plan d’accès

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.