One Manhattan Square, une nouvelle tour géante à New York

0

Une nouvelle tour géante de 244 mètres de haut est en train de pousser dans le Lower East Side. De quoi concurrencer les buildings du Financial District tout proche.

one manhattan square
La One Manhattan Square dominera le Manhattan Bridge. (PHoto DR)

En vous promenant sur le pont de Brooklyn ou sur le bord de l’East River, vous remarquerez forcément cette haute tour qui pousse juste à l’entrée du Manhattan Bridge, côté Manhattan. Il s’agit de la nouvelle tour One Manhattan Square, une nouvelle géante dans la skyline de Manhattan.
Située au 252 South Street, cette tour de 244 mètres de haut sera inaugurée en 2019. Son design a été imaginé par le cabinet d’architectes canadien Adamson Associates Architects, également auteur du nouveau terminal de l’aéroport de Toronto et du hall d’entrée du musée du 11 septembre 2001 à New York.

Des appartements avec vues imprenables sur New York

La One Manhattan Square sera une tour résidentielle et la vente des appartements est déjà ouverte. Les prix débutent à partir de 1,2 million de dollar pour un appartement avec une chambre et cela monte jusqu’à 4,5 millions de dollars pour un appartement avec 3 chambres. A ce prix là, les vues sur New York sont évidemment fantastiques ! Il ne vous reste plus qu’à faire quelques économies…
La nouvelle tour n’est en tout cas pas du goût de nombre d’habitants du Lower East Side, qui reprochent à la tour d’être beaucoup trop haute par rapport aux habitations du quartier. Et vous, qu’en pensez-vous ? On attend votre avis sur le forum New York ou sur Facebook !

La One Manhattan Square en photos

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.