Le taureau de Wall Street vandalisé

0

La célèbre sculpture qui garde l'entrée de Wall Street a été vandalisée hier matin par une jeune femme. Le motif est politique.

taureau wall street vandalise
Le taureau de Wall Street vandalisé. (Photo Mairie de New York)

Sculpture préférée des touristes à New York, le célèbre taureau qui garde l’entrée du Financial District a été vandalisé hier, sur le coup de 6h du matin. Une femme d’une trentaine d’années a projeté de la peinture bleu au visage de l’imposant Charging Bull. Elle a également noué un ruban bleu autour du cou de la statue de la fillette de Wall Street, la sculpture provisoire qui fait face au Charging Bull.
Le motif ? La jeune femme, activiste du mouvement Draw the Line, voulait ainsi marquer son mécontentement suite au retrait des États-Unis des accords de Paris sur le climat. Courtney Frances Fallon, c’est son nom, explique son geste dans le journal Daily News : « Je trace des lignes bleues partout dans New York pour représenter la montée des eaux », affirme-t-elle…

Des dégâts vite réparés

Une équipe de la ville de New York est rapidement intervenue sur les lieux pour nettoyer les dégâts. Et, fort heureusement, le taureau a vite retrouvé son apparence normale, la jeune femme ayant utilisé de la peinture au maïs mélangée à du sel. Pour l’heure, aucune charge n’a été retenue.
La mairie de New York a en tout cas vivement condamné ce geste. Dans un Tweet, le responsable du service de communication de la mairie, Eric Phillips, a insisté sur le fait que « le vandalisme n’a pas sa place dans le débat public ».

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.