Jetez-vous à l’eau à New York avec l’Ocean Odissey

0

Une nouvelle exposition s'est installée sur Times Square : l'Ocean Odissey de National Geographic. Plongez à la rencontre du passionnant monde sous-marin.

ocean odissey times square
Face à face avec des otaries en 3D... en plein Times Square ! (Photo NG)

A New York, il n’y a pas que des musées d’art comme le Metropolitan Museum, le MoMA ou le Guggenheim Museum. Il existe aussi sur Times Square des musées interactifs qui vous proposent des expériences surprenantes. C’est le cas du musée de cires de Madame Tussauds, du musée des maquettes Gulliver’s Gate et du tout nouveau musée de la NFL, la ligue de football américain. Et voilà un autre musée inédit : l’Ocean Odissey !
Cette exposition à grand spectacle a été réalisée par la célèbre chaîne de télévision américaine National Geographic. Comme son nom l’indique, cette exposition vous emmène à la découverte des océans, du Pacifique Sud aux côtes de la Californie. « Le tout sans vous mouiller », précise les organisateurs.

Mesurez-vous à une baleine à bosse

Un film en 3D vous permettra d’évoluer au milieu des otaries, avant de poser à côté de la reproduction d’une baleine à bosse en taille réelle, soit plus de 15 mètres de long. Plusieurs écrans interactifs vous permettront également d’en savoir plus sur la faune et la flore des différents océans.
Vous pourrez aussi parcourir une reproduction de fonds marins et découvrir les espèces qui y évoluent. Les plus audacieux pourront aussi se lancer dans la forêt d’algues…
Cette exposition est ouverte tous les jours, tout au long de l’année 2018. Alors prenez votre respiration et plongez !

Visiter l’Ocean Odissey

  • Adresse : 226 West 44th Street, entre 7th Avenue et 8th Avenue.
  • Horaires : ouvert tous les jours de 9h à 22h, à partir de 10h le vendredi et le samedi.
  • Billets d’entrée : vous pouvez réserver dès à présent vos billets sur la page de réservation des billets pour l’Ocean Odissey de National Geographic.

Plan d’accès à l’Ocean Odissey

Posez votre question ou commentez cet article :