La petite fille de Wall Street attend son prochain emplacement dans New York

0

Depuis un an, la statue d'une fillette défie le taureau de Wall Street. La statue a été installée ici le 8 mars 2017 et la mairie souhaite la déplacer dans un autre lieu. Mais rien n'est encore décidé.

new york fearless girl wall street
La "Fearless Girl" de Wall Street. (Photo Smain Stanley)

Lorsque vous visiterez le Financial District de New York, ne manquez pas la célèbre sculpture du taureau de Wall Street, qui symbolise le dynamisme du marché financier. Juste à face, à quelques pas, vous verrez aussi l’étonnante statue en bronze d’une petite fille qui défie le taureau, la Fearless girl, la fille sans peur.
Cette statue a été installée par surprise le 8 mars 2017, à l’occasion de la journée internationale des droits de la Femmes. Objectif des promoteurs du projet : alerter l’opinion publique sur la place des femmes dans le monde du travail en général et dans la finance en particulier.

La statue est toujours au même endroit

La statue a aussitôt rencontré un grand succès mais l’installation surprise n’a pas plu ni à l’auteur du taureau de Wall Street ni à la mairie de New York. La mairie a toutefois accepté de laisser la statue en place pendant un, jusqu’au 8 mars 2018. Or la statue est toujours là !
Aux dernières nouvelles, la mairie de New York cherche un nouvel emplacement pour la fillette mais rien n’est encore décidé. Surtout, la mairie ne cesse d’être sous pression pour que la statue reste en place : sans le taureau en face d’elle, la Fearless girl perd évidemment son intérêt. Le feuilleton est à suivre !

Posez votre question ou commentez cet article :