Une maison factice à Brooklyn !

0

Parmi les vieilles maisons du quartier de Brooklyn Heights, à Brooklyn, il y en a une pas comme les autres... Une curiosité qui mérite le détour !

brooklyn
Une façade a priori comme les autres... Et pourtant !

Adossé au pont de Brooklyn, le quartier résidentiel de Brooklyn Heights aligne de belles maisons de ville en briques rouges, les Brownstones. Un lieu paisible, familiale, loin du tumulte de Manhattan.
Ce quartier très sage vous réserve pourtant une drôle de surprise : au n°58 de Jarolemon Street, arrêtez-vous devant cette belle maison bourgeoise pas comme les autres. Personne n’habite ici et personne n’y a jamais habité. Et pour cause : la façade, la porte d’entrée et les fenêtres ne sont qu’un simple décor !

Un immeuble construit en 1848

Cette demeure est en fait une sortie de secours destinée à une éventuelle évacuation du métro situé juste en dessous. Le bâtiment fut construit en 1848 avant d’être racheté en 1908 par la Metropolitan Transportation Authority, la régie des transports de New York, pour le transformer en bouche d’aération puis en sortie de secours sur la ligne de Lexington Avenue.
Je vous recommande vivement la visite mais, attention, n’essayez pas de sonner à la porte : la police veille sur ce bâtiment pas si banal que ça !

Une façade dans le plus pur style classique !

Plan d’accès la maison factice

Posez votre question ou commentez cet article :