Lorsque vous partirez à la découverte du pont de Brooklyn, ne manquez pas un détour par la Brooklyn Heights Promenade. Comme son nom l’indique, cette promenade posée sur les hauteurs de Brooklyn vous offre une vue imprenable sur la skyline du Financial District, la tour One World Trade Center, le pont de Brooklyn, l’Empire State building et la baie de New York avec la statue de la Liberté et Ellis Island en ligne de mire.
La promenade est longue de près de 600 mètres et vous la trouverez très facilement : prenez le métro 2 ou 3 jusqu’à l’arrêt Clark St, à Brooklyn, puis remontez Clark Street en direction de l’East River. Soudain, la vue grandiose apparaît !
Promenez-vous le matin ou le soir
Je vous conseille de parcourir la Brooklyn Heights Promenade soit le matin, pour profiter du soleil sur les buildings de Manhattan, soit en soirée pour assister au coucher de soleil. Dans les deux cas, installez-vous sur un banc face à la vue et profitez du spectacle !
Une chose à savoir toutefois : la promenade est tout de même assez bruyante. Cela est dû au fait qu’elle a été inaugurée en 1950 pour habiller le tunnel anti-bruit qui enferme l’autoroute qui relie les quartiers de Brooklyn à Queens. A l’extrémité sud de la promenade, vous verrez d’ailleurs le flot de véhicules. Mais la vue n’en demeure pas moins incroyable !
Les avis des internautes
- Amélie Billon : « L’idéal je trouve, c’est de faire une petite balade dans Brooklyn, de terminer par les belles maisons brownstones de Brooklyn Heights et d’aller découvrir la promenade… On en prend plein les yeux !!! »
Le must absolu! Une vue époustouflante à toute heure du jour et de la nuit. Dîner au River Café au pied du pont pour fêter ça !