Le musée de la crème glacée rouvre ses portes à New York

0

Après une première expérience en 2016, le musée de la crème glacée est de retour à New York. Je parie que vous allez fondre pour ce concept inédit !

ice cream museum
Le Museum of Ice Cream est à mi-chemin entre l'épicerie et le musée d'art contemporain...

Que vous soyez allergique aux musées ou grand amateur d’art, voici un nouveau musée new-yorkais qui va mettre tout le monde d’accord : le musée de la crème glacée !
Comme son nom l’indique, le Museum of Ice Cream est entièrement dédié aux glaces. Le concept est né en 2016 à San Francisco avant de gagner New York la même année : une branche du Museum of Ice Cream avait alors été installée quelques mois à l’intérieur du Whitney Museum of American Art.

Goûtez gratuitement aux glaces !

Cette fois, le Museum of Ice Cream a sa propre adresse dans le quartier de Meatpacking, au 459 West 14th Street New York, juste en face du Chelsea Market. Le musée se présente comme une « épicerie interactive » où vous pourrez découvrir des installations artistiques déjantées sur le thème de la glace et participer à des ateliers dédiés à la création de glaces.
Vous pourrez aussi goûter gratuitement à tous les parfums possibles et découvrir les créations complètement folles du musée, notamment la glace aux churros… Voilà un nouveau musée qui ne devrait pas vous laisser de glace ! 🙂

museum ice cream
La piscine de paillettes chocolatées…

Plan d’accès au Museum of Ice Cream

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.