La tour 3 World Trade Center bientôt inaugurée à New York

3

La 3 World Trade Center est la 5ème plus haute tour à New York. Une géante de 328 mètres de haut qui ne passe pas inaperçue !

3 world trade center
La tour 3 World Trade Center émerge au-dessus de l'Oculus.

Près de 17 ans après les attentats du 11 septembre 2001 et la destruction des tours jumelles du World Trade Center, le site du World Trade Center poursuit sa renaissance. Après la création du mémorial et du musée du 11 septembre 2001 en 2011 et l’ouverture de la tour One World Trade Center en 2014, une nouvelle tour sera inaugurée le 11 juin 2018, la tour 3 World Trade Center. La date du 11 juin résonne d’ailleurs comme un hommage au 11 septembre…
Dessinée par l’architecte Richard Rogers, la nouvelle venue est haute de 328 mètres et compte 80 étages. La 3 World Trade Center s’impose comme la deuxième plus haute tour du World Trade Center et le 5ème plus haut building de New York. La tour One World Trade Center reste évidemment loin devant, du haut de ses 541 mètres.

Une terrasse ouverte au 76ème étage

La tour n°3 abritera uniquement des bureaux, dont des locaux du cabinet de consulting McKinsey. Malheureusement, sauf à avoir rendez-vous avec une société dans la tour, les touristes ne pourront pas apprécier la vue depuis la terrasse du 76ème étage… Il va falloir envoyer votre CV chez McKinsey, rien que pour pouvoir jeter un œil dehors pendant l’entretien ! 🙂
Avec l’inauguration de la 3 World Trade Center, le nouveau complexe du World Trade Center est en tout cas quasiment achevé. Il ne manque plus aujourd’hui qu’une dernière tour sur les 5 prévues. Le World Trade Center est presque entièrement rené de ses cendres.

world trade center 3
La tour 3 One Trade Center et la gare Oculus.

3 commentaires

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.