Si vous êtes à New York le 4 juillet 2018, vous allez pouvoir vivre la fête nationale américaine, avec le feu d’artifices sur l’East River (voir mon article sur le feu d’artifices du 4 juillet à New York). Et il y a un autre événement incontournable le 4 juillet : le Hot Dog Eating Contest, le concours de dégustation de hot-dogs… Disons plutôt le concours de gobage de hot-dogs car le principe consiste à manger le plus possible de sandwichs en 10 minutes…
Le concours est organisé à Coney Island par Nathan’s, un restaurant spécialiste du hot-dog depuis 1916. Le concours se déroule devant le restaurant, à l’angle de Stillwell Avenue et Surf Avenue, à deux pas du parc d’attractions Luna Park.
72 hot-dogs avalés en 10 minutes…
Rendez-vous le 4 juillet 2018 à 10h50 pour la compétition féminine et à midi pour la compétition masculine. Le vainqueur de chaque catégorie repartira alors avec la « ceinture de moutarde », un trophée inspirée des ceintures des vainqueurs des combats de boxe.
Chez les hommes, le record est détenu par l’incontournable Joey Chestnut : ce glouton a remporté la compétition à 10 reprises déjà et il a englouti 72 hot-dogs l’an dernier. Chez les femmes, le titre revient à Miki Sudo, avec 41 hot-dogs.
Et si l’aventure vous tente, pourquoi ne pas vous inscrire au concours ? Les phases qualificatives sont ouvertes à tous… Bon appétit !