Le concours du gobage de hot-dogs est de retour à New York !

0

Alors que la coupe du monde de football fait rage, une autre compétition se prépare à New York ! Rendez-vous le 4 juillet 2018...

concours hot dog new york
Les candidats sur la ligne de départ...

Si vous êtes à New York le 4 juillet 2018, vous allez pouvoir vivre la fête nationale américaine, avec le feu d’artifices sur l’East River (voir mon article sur le feu d’artifices du 4 juillet à New York). Et il y a un autre événement incontournable le 4 juillet : le Hot Dog Eating Contest, le concours de dégustation de hot-dogs… Disons plutôt le concours de gobage de hot-dogs car le principe consiste à manger le plus possible de sandwichs en 10 minutes…
Le concours est organisé à Coney Island par Nathan’s, un restaurant spécialiste du hot-dog depuis 1916. Le concours se déroule devant le restaurant, à l’angle de Stillwell Avenue et Surf Avenue, à deux pas du parc d’attractions Luna Park.

72 hot-dogs avalés en 10 minutes…

Rendez-vous le 4 juillet 2018 à 10h50 pour la compétition féminine et à midi pour la compétition masculine. Le vainqueur de chaque catégorie repartira alors avec la « ceinture de moutarde », un trophée inspirée des ceintures des vainqueurs des combats de boxe.
Chez les hommes, le record est détenu par l’incontournable Joey Chestnut : ce glouton a remporté la compétition à 10 reprises déjà et il a englouti 72 hot-dogs l’an dernier. Chez les femmes, le titre revient à Miki Sudo, avec 41 hot-dogs.
Et si l’aventure vous tente, pourquoi ne pas vous inscrire au concours ? Les phases qualificatives sont ouvertes à tous… Bon appétit !

vainqueur nathan hot dog new york
Joey “Jaws” Chestnut et ses 72 hot-dogs ingurgités en 10 minutes…

Plan d’accès au concours de hot-dogs

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *