Où se placer pour voir le feu d’artifices du 4 juillet à New York ?

Comme l'an dernier, le feu d'artifices du 4 juillet sera tiré au-dessus de l'East River. Voici où il faudra vous trouver pour assister au spectacle.

feu artifices new york 4 juillet
L'Empire State Building en guise de toile de fond ! (Photo DR)

A l’occasion de la fête nationale américaine, le 4 juillet, New York s’offre chaque année un formidable feu d’artifices. Mais attention car le lieu change régulièrement !
Après plusieurs tirs au niveau sur l’East River, au Sud de Roosevelt Island, en 2017 et en 2018, le feu d’artifices 2019 s’installera plus au Sud, au niveau du pont de Brooklyn.

Plusieurs emplacements possibles pour assister au feu d’artifices

Pour assister au feu d’artifices 2019, les spectateurs pourront s’installer dans le Brooklyn Bridge Park ou au pied des voies de la FDR Drive, la voie express qui longe les quais. Pour l’occasion, la voie sera bien évidemment interdite au trafic routier.
Dans tous les cas, les organisateurs demandent au public de venir tôt car la police de New York pourra fermer certains accès en cas de trop forte affluence.

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse [email protected]. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

1 commentaire

  1. la dernière fois que j’ai fait un 4-Juillet à NYC, c’était en 2015 et franchement, le feu d’artifice ne m’a pas laissé un souvenir impérissable… c’était plus que médiocre et j’ai vu largement mieux ailleurs. Alors certes j’étais dans un espace VIP qui permettait d’être préservé d’une foule immense (et heureusement d’ailleurs), mais honnêtement j’ai trouvé que le spectacle était loin d’être à la hauteur de l’évènement. Pour ma part, je pense qu’il vaut mieux privilégier des feux d’artifices moins en vue mais beaucoup plus jolis, comme c’est souvent le cas de ceux qui sont tirés dans le New Jersey, de l’autre côté de l’Hudson River… chacun se fera son opinion mais quoi qu’il en soit, « Happy Independence Day » à tous…

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.