Astoria Pool, la plus grande piscine de New York

0

Le soleil tape sur New York et vous avez envie d'un peu de fraîcheur ? Pourquoi ne pas piquer une tête dans l'Astoria Pool, la plus grande piscine de New York. C'est gratuit !

astoria pool new york usa
L'Astoria Pool avec le Hell Gate Bridge en fond.

Comme son nom l’indique, l’Astoria Pool est une immense piscine qui se trouve dans le quartier d’Astoria, au cœur du Queens. Ce bassin de 110 mètres de long fut construit en 1936 pour accueillir les épreuves de sélection des nageurs américains pour les Jeux Olympiques de Berlin. Elle fut également le théâtre des qualifications américaines en vue des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964. Vous pourrez d’ailleurs voir un vestige de cette époque : les deux imposantes fontaines situé de part et d’autre du bassin ont servi de réceptacle à la flamme olympique lors des JO de 1936 et 1964.
La piscine a été construite dans le plus pur style Art Déco par Robert Moses, un urbaniste américain souvent comparé au baron Haussmann. Il a effectivement réalisé plusieurs ponts new-yorkais, dont le Verrazano–Narrows Bridge et il ouvert plusieurs grandes voies, notamment la Brooklyn-Queens Expressway et la FDR Drive. Robert Moses participa aussi au projet de construction du siège de l’ONU.

Le bassin a une capacité de 3000 personnes

Mais revenons à la piscine ! Reconnue pour ses dimensions et ses installations de grande qualité, l’Astoria Pool servit de modèle pour la construction de 10 autres piscines municipales de taille plus modeste un peu partout dans New York.
L’Astoria Pool toutefois reste la plus emblématique, pour son histoire, son emplacement de choix dans le magnifique parc Astoria, sa vue exceptionnelle sur le Robert Kennedy Bridge et ses installations. Un lieu rêvé pour les New-Yorkais qui veulent se rafraîchir lors des chaudes journées d’été. Sachez d’ailleurs que le vaste bassin peut accueillir jusqu’à 3000 personnes en même temps !
Autres informations à savoir : la piscine est ouverte en été, de 11h à 19h, et l’accès est gratuit. Profitez-en !

astoria pool new york
Le bassin de l’Astoria pool.

Plan d’accès à l’Astoria Pool

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.