11 septembre 2018 à New York : le Tribute in Light en photos

0

A l'occasion des cérémonies marquant l'anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, deux projecteurs ont illuminé le ciel de New York. , le Tribute in Light.

Tribute in Light New York
Le Tribute in Light 2018 depuis le New Jersey. (Photo charlestsee)

New York a commémoré hier le 17ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. Plusieurs cérémonies ont été organisées, notamment devant le mémorial du World Trade Center. Un autre hommage a également été rendu hier soir : le Tribute in Light, l’hommage en lumière.
De quoi s’agit ? Chacune année, à l’occasion du 11 septembre, deux puissants faisceaux montent vers le ciel, recréant la silhouette des tours jumelles du World Trade Center. J’ai pu assister au Tribute in Light en 2017 et je peux vous dire que c’est à la fois spectaculaire et profondément émouvant.

Météo couverte hier à New York

Hier, la météo n’était malheureusement pas idéale à New York puisque des nuages bas ont enveloppé la ville. Mais cela n’a pas empêché les photographes de mitrailler les rayons de lumière sous tous les angles. Je vous propose aujourd’hui un best-of des plus belles photos vues sur Instagram. N’hésitez pas d’ailleurs à suivre aussi ce blog sur Instagram : Bénédicte, Gary, Patricia et moi-même y présentons nos plus belles photos de New York tout au long de l’année. Rendez-vous sur http://instagram.com/cnewyorkcom pour voir une photo du Tribute in Light prise par Bénédicte hier soir.

Le Tribute in Light 2018

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.