11 septembre à New York : le Tribute in Light en photos

0

A l'occasion de l'anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, deux projecteurs illuminent chaque année le ciel de New York. Le Tribute in Light est un hommage impressionnant.

Tribute in Light New York
Le Tribute in Light 2018 depuis le New Jersey. (Photo charlestsee)
  • New York a commémoré chaque année l’anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. Plusieurs cérémonies sont organisées, notamment devant le mémorial du World Trade Center. Un autre hommage est également quand la nuit tombe : le Tribute in Light, l’hommage en lumière.
  • De quoi s’agit ? Chacune année, à l’occasion du 11 septembre, deux puissants faisceaux montent vers le ciel, recréant la silhouette des tours jumelles du World Trade Center. J’ai pu assister au Tribute in Light en 2017 et je peux vous dire que c’est à la fois spectaculaire et profondément émouvant.

Les photographes au rendez-vous

  • Chaque année, les photographes sont au rendez-vous ! Selon la météo, les effets peuvent alors être totalement différents d’une année sur l’autre.
  • Je vous propose aujourd’hui un best-of des plus belles photos vues sur Instagram. N’hésitez pas d’ailleurs à suivre aussi ce blog sur Instagram : Bénédicte, Gary, Patricia et moi-même y présentons nos plus belles photos de New York tout au long de l’année. Rendez-vous sur http://instagram.com/cnewyorkcom.

Le Tribute in Light 2018

 

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.