Brooklyn Bridge Park

0

Ouvert depuis mars 2010 au pied du pont de Brooklyn, le Brooklyn Bridge Park offre une vue imprenable sur l'East river, les immeubles du Financial district et, au loin, la statue de la Liberté. Venez y flâner !

Le Brooklyn Bridge Park longe l'East River. (Photo Didier Forray)

Ce qu’il faut savoir sur le Brooklyn Bridge Park

Une vue imprenable sur Manhattan et les buildings du Financial district.
Une vue imprenable sur Manhattan et les buildings du Financial district.
  • La première partie du parc a ouvert en mars 2010 mais le Brooklyn Bridge Park a vocation à s’étendre de part et d’autre du pont de Brooklyn, le long de l’East river. La dernière phase du projet devrait ouvrir pour l’été 2013 !
  • Le Brooklyn Bridge Park constitue un poste d’observation privilégié à l’embouchure de l’East River. Et un lieu incontournable pour les photographes : rendez-vous le matin pour les vues panoramiques sur la skyline de Manhattan et le soir pour le coucher de soleil sur les immeubles.
  • Soigneusement aménagé, le Brooklyn Bridge Park est prêt à accueillir les enfants : des terrains de jeux leur sont réservés !

Que voir dans le Brooklyn Bridge Park ?

Le Brooklyn Bridge Park se trouve juste au pied du pont de Brooklyn.
Le Brooklyn Bridge Park se trouve juste au pied du pont de Brooklyn.
  • Le Brooklyn Bridge Park vous offre une vue à couper le souffle sur Manhattan, juste en face, sur l’autre rive de l’East river. Vous apercevrez notamment le World Trade Center désormais reconstruit mais aussi l’élégant Woolworth building ou l’austère tour rectangulaire de la Chase Manhattan Bank. Impossible aussi de ne pas s’étonner de l’architecture biscornue de la Beekman Tower, ce drôle d’immeuble qui donne l’impression de danser.
  • En poussant la promenade tout au Sud du parc, vous bénéficierez d’une jolie vue sur le port de New York et la statue de la Liberté tout au fond. Ne manquez pas le balais des ferries de Staten Island : les photographes auront moultes possibilités de composition !
  • Sur la partie Nord, le Brooklyn Bridge Park vous donne une bonne vue sur Midtown et l’Empire State building. Vous l’avez compris : le Brooklyn Bridge Park met New York à vos pieds !

Plan d’accès au Brooklyn Bridge Park

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.