Le magasin de jouets FAO Schwarz rouvre ses portes à New York

0

Le magasin de jouets FAO Schwarz annonce son retour à New York. Ce magasin emblématique de New York avait fermé ses portes en juillet 2015.

FAO Schwarz
Les soldats rouges de FAO Schwarz vont de nouveau saluer les visiteurs ! (Photo Rob Young)

Le célèbre magasin de jouets FAO Schwarz reprend du service ! Fondé en 1862, ce temple du jouet avait été racheté par Toys « R » Us en 2009 avant d’être emporté par la faillite de la chaîne américaine en 2015. Le 15 juillet 2015, la mort dans l’âme, le magasin avait été contraint de fermer ses portes sur la Fifth Avenue en annonçant son retour un jour, ailleurs dans New York…
La promesse est aujourd’hui tenue ! FAO Schwarz va ouvrir son nouveau vaisseau amiral new-yorkais à l’intérieur du Rockefeller Center à compter du 16 novembre 2018. Une boutique qui sera cette fois bel et bien permanente, contrairement à la mini-boutique temporaire ouverte fin 2017, à l’intérieur du grand magasin Bergdorf Goodman.

Le Big Piano retrouve sa place !

Le nouveau magasin se trouvera au 30 Rockefeller Plaza, à l’intérieur du Comcast Building, le haut bâtiment qui accueille l’observatoire du Top of the Rock à son sommet. Les visiteurs pourront donc facilement passer de l’observatoire au magasin de jouets… Un emplacement stratégique !
Le nouveau FAO Schwarz s’étendra sur près de 1900 m², une surface trois fois plus petite que le magasin original sur la Fifth Avenue. Mais les petits, et les grands, y retrouveront toutes les grandes marques de jouets, à commencer par Build-A-Bear, les fameux ours en peluche fabriqués à la demande, sous les yeux des enfants. Autre incontournable du magasin : le Big Piano, un piano géant inspiré du film Big sur lequel les visiteurs peuvent composer de la musique en marchant. Noël est lancé !

D’autres adresses de magasins de jouets ?

Vous cherchez d’autres adresses de magasins de jouets à New York ? Rendez-vous dans mon guide du shopping à New York, section jeux et jouets à New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.