Rockefeller Center

0

Au coeur du quartier des théâtres, le Rockefeller Center est une vraie ville dans la ville. Les 19 bâtiments abritent bureaux, magasins de tout type, restaurants, bars... Sans oublier le Radio City Hall.

Le Rockefeller Center est une véritable ville dans la ville. (Photo Vinay Idoux)

Ce qu’il faut savoir sur le Rockefeller Center

Drapeaux américains bien alignés sur la Rockefeller Plaza.
Drapeaux américains bien alignés sur la Rockefeller Plaza.
  • Le Rockefeller Center fut construit en 1929 sous la houlette de l’homme d’affaires John D. Rockefeller. Les 14 premiers immeubles furent achevés en 1940.
  • Le style du complexe est résolument Art Deco. Le Rockefeller Center est aujourd’hui classé comme monument historique.
  • La partie de la West 47th Street qui s’étend entre l’Avenue of the Americas et la Fifth Avenue a été surnommé « Diamond Row », la rue des diamants. La rue abrite une concentration incroyable de diamantaires et de bijouteries. Craquerez-vous pour un petit souvenir ?

Que voir au Rockefeller Center ?

L'Empire State building vu depuis l'observatoire du "Top of the Rock".
L’Empire State building vu depuis l’observatoire du « Top of the Rock ».
  • Au pied du Comcast building, la Rockefeller Plaza marque le coeur du complexe. En été, on vient y profiter des terrasses des cafés. En hiver, la place accueille une patinoire, dominé par un immense sapin de Noël.
  • Non loin de l’angle entre la Fifth Avenue et la 49th Street, vous pourrez admirer la statue d’Atlas portant le monde. Une sculpture réalisée par Lee Lawrie.
  • Sur l’Avenue of the Americas, vous ne manquerez pas la façade rutilante du Radio City Hall, l’une des salles de spectacles les plus mythiques de New York.
  • Au centre du Rockefeller Center s’élève le Comcast building, haut de 259 mètres. Au dernier étage du building se trouve le « Top of the Rock« , un observatoire rouvert en novembre 2005 et qui offre un point de vue superbe sur Central Park, le quartier de Midtown et l’Empire State building. Montez-y absolument !
  • Vous pouvez acheter ici vos tickets d’entrée à l’avance pour l’observatoire du Top of the Rock.

Le Rockefeller Center en photos

Plan d’accès au Rockefeller Center

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :