
Ce qu’il faut savoir sur le Rockefeller Center
- Le Rockefeller Center fut construit en 1929 sous la houlette de l’homme d’affaires et magnat du pétrole John D. Rockefeller. Les 14 premiers immeubles furent achevés en 1940. Une véritable ville dans la ville, avec ses bureaux, ses boutiques, ses restaurants, sa salle de spectacle et même son bureau de poste.
- Le complexe arbore un magnifique style Art Déco, avec des lignes géométriques et un goût prononcé pour la symétrie. Le Rockefeller Center est aujourd’hui classé comme monument historique.
- La partie de la West 47th Street qui s’étend entre l’Avenue of the Americas et la Fifth Avenue a été surnommé « Diamond Row », la rue des diamants. La rue abrite une concentration incroyable de diamantaires et de bijouteries. Craquerez-vous pour un petit souvenir ?

Que voir au Rockefeller Center ?
- Au pied du Comcast Building, la Rockefeller Plaza marque le cœur du complexe. En été, on vient y profiter de l’espace piétonnier. En hiver, la place accueille une patinoire, dominé par un immense sapin de Noël. Le Top of the Rock abrite aussi quelques boutiques emblématiques, dont les magasins de jouets FAO Schwarz, Nintendo et Lego.
- Non loin de l’angle entre la Fifth Avenue et la 49th Street, vous pourrez admirer la statue d’Atlas portant le monde. Une sculpture monumentale réalisée par Lee Lawrie.
- Sur l’Avenue of the Americas, vous ne manquerez pas la façade rutilante du Radio City Music Hall, l’une des salles de spectacles les plus mythiques de New York.
- Au centre du Rockefeller Center, le Comcast Building s’élève à 259 mètres de haut. Rendez-vous au dernier étage, au « Top of the Rock » : cet observatoire rouvert en novembre 2005 offre un panorama superbe sur New York. En ligne de mire : Central Park, le quartier de Midtown et l’Empire State Building. Montez-y absolument ! Vous pouvez acheter vos billets d’entrée pour l’observatoire du Top of the Rock sur notre site CNEWYORK.

Le Rockefeller Center en photos




