Voyagez dans le temps à bord d’une ancienne rame du métro de New York

2

La régie des transports de New York vous offre un joli cadeau pour les fêtes de fin d'année : embarquez à bord d'anciennes rames du métro de New York.

rame ancienne new york
Une ancienne rame du métro de New York reprend du service !

Il était comment le métro de New York avant ? Pour le savoir, rendez-vous sur les quais ! A l’occasion des fêtes de fin d’année, la régie des transports de New York (MTA) relance ses Holiday Nostalgia Rides, des voyages « nostalgiques » à bord d’une authentique rame R1-9 datant des années 1930.
Cette rame vintage circulera uniquement les dimanches, du 25 novembre au 30 décembre 2018 et, si vous avez la MetroCard, le voyage nostalgique est compris. Pas besoin de payer un quelconque supplément !

Un trajet de l’Upper East Side à Harlem

Pour embarquez, visez simplement les bons horaires. Les départs de la rame vintage sont prévus à 10h, midi, 14h et 16h depuis la station 2nd Avenue (sur la ligne F). Des arrêts sont prévus aux stations Broadway–Lafayette Street, West 4th Street, 34th Street–Herald Square, 42nd Street–Bryant Park, 47th-50th Streets–Rockefeller Center, 7th Avenue et 59th Street–Columbus Circle avant d’atteindre la station 125th Street (sur les lignes A, C et D).
La rame assurera également le trajet en sens inverse, de la station 125th Street à la station 2nd Avenue. Cette fois, les départs sont prévus à 11h, 13h, 15h et 17h. Dans tous les cas, je vous recommande de monter à l’un des terminus car vous risqueriez de ne plus avoir de place à bord !

mta rame vintage new york
Une ancienne rame R1-9 de 1930. (Photo MTA)

2 commentaires

  1. Un tout grand merci pour l’ensemblé de vos commentaires et pour votre guide ils sont précieux pour la préparation des séjours new-yorkais

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.