Le Rock’n’Roll s’expose au Metropolitan Museum de New York

2

Si vous êtes fan de Rock'n'Roll, voici une exposition à ne pas manquer à New York ! Le Metropolitan Museum a ressemblé de véritables trésors.

affiche exposition rock new york
L'affiche de l'exposition "Play it Loud" au Metropolitan Museum de New York. (Photo MET)

Réservation en ligne

  Il n'y a plus de dates disponibles actuellement

Ce qu’il faut savoir sur l’exposition Rock’n’Roll au MET

  • Plus grand musée de New York, le Metropolitan Museum est surtout connu pour ses impressionnantes collections d’antiqués égyptiennes, grecques et romaines ainsi que ses toiles de maîtres. Mais voilà que le très sérieux musée s’ouvre à un tout autre sujet : le Rock’n’Roll. Oui, vous avez bien lu : le MET se met à la musique !
  • Jusqu’au 1er octobre 2019, le grand musée new-yorkais vous invite à découvrir l’exposition « Play it loud » (jouez fort, en français), une exposition inédite qui rassemble des instruments ayant appartenus à des légendes du Rock’n’Roll.

130 instruments réunis pour la première fois

  • Au total, ce sont 130 instruments de musique qui ont été réunis. Vous verrez notamment une guitare classique ayant appartenue à Elvis Presley, une Fender d’Eric Clapton mais aussi les Gibson de Jimmy Page, Jimmy Hendrix et Chuck Berry, l’auteur de « Johnny B. Goode ». Autres pièces mythiques : une guitare de George Harisson et la batterie de Ringo Starr, des Beatles. Entre autres !
  • Notez que cette exposition est absolument unique : le Metropolitan Museum et le Rock’n’Roll Hall of Fame sont effectivement parvenus à convaincre nombre de collectionneurs privés de confier ces reliques le temps de l’exposition. Vous n’êtes donc pas prêts de revoir ces instruments ailleurs !
rock'n'roll
Les instruments des Beatles sont exposés à New York ! (Photo MET)

Informations pratiques

2 commentaires

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.