Depuis l’observatoire du Top of the Rock ou depuis Central Park, vous ne pourrez pas manquer les nouvelles tours en construction dans le quartier de Midtown. Parmi elles, vous verrez la silhouette bleutée de la Central Park Tower, qui dépasse désormais toutes les autres tours.
Également connu sous le nom de Nordstrom Tower, le building vient même de battre un record : il s’impose comme le building le plus haut dans l’hémisphère Ouest par son toit, qui culmine à 472 mètres. La tour dépasse en effet les 443 mètres de la Willis Tower, un gratte-ciel inauguré en 1974 à Chicago sous le nom de Sears Tower.
Le toit de la Central Park Tower plus haut que celui de la One World Trade Center
Une précision toutefois : la One World Trade Center reste bel et bien le building le plus haut d’Amérique du Nord mais grâce à son antenne qui culmine à 541 mètres… Si on se réfère à la hauteur du toit, qui s’élève à 417 mètres de haut « seulement » pour la One World Trade Center, c’est donc bien la Central Park Tower qui est la plus haute de l’hémisphère Ouest. Une nuance d’architectes !
La tour doit être achevée en 2020 et elle abritera 179 appartements de très grand luxe, pour milliardaires… A noter que le cabinet Adrian Smith + Gordon Gill prévoyait l’ajout d’une antenne qui devait culminer à 541 mètres, la même hauteur de la One World Trade Center, mais le projet a été abandonné.
On lit » qui culmine à 472 mètres de haut ».
Dire » qui culmine à 472 mètres » est suffisant.
😉
Voilà que j’apprends quelque chose ! 🙂 Merci ! J’ai corrigé !