L’équipe de basket des Brooklyn Nets rachetée par un milliardaire chinois

0

L'une des deux grandes équipes de basket-ball de New York et la salle du Barclays Center changent de main. Tous les détails ici.

brooklyn nets new york
New York contre New York : les Brooklyn Nets face au New York Knicks. (Photo Tdorante10)

Avec les New York Knicks, les Brooklyn Nets sont la deuxième équipe new-yorkaise à évoluer en NBA, le célèbre championnat américain de basket-ball. Mais voilà du changement : la NBA annonce dans un communiqué que les Brooklyn Nets viennent d’être rachetés par le milliardaire chinois Joe Tsai, le cofondateur du géant du commerce électronique Alibaba.
L’homme d’affaires s’offre aussi la salle mythique du Barclays Center, le chaudron des Brooklyn Nets situé au cœur de Brooklyn. Montant du chèque : 3 milliards de dollars, selon une indiscrétion rapportée par le New York Post.

L’ancien propriétaire était russe

Si l’information surprend, il faut savoir que la prestigieuse équipe de Brooklyn et le Barclays Center ne sont plus new-yorkais depuis un bon moment déjà. L’équipe et la salle ont effectivement été rachetés en 2015 par le milliardaire russe Mikhail Prokhorov. Joe Tsai avait également repris 49% des parts des Brooklyn Nets en 2018. L’homme d’affaires chinois connait donc très bien l’équipe et New York.
« Nous nous engageons à maintenir le statut emblématique du Barclays Center en alliant culture, esprit communautaire et divertissement pour nos fans et tous les habitants de New York », affirme Joe Tsai dans le communiqué de la NBA. Le spectacle continue !

Comment assister un match des Brooklyn Nets ?

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.