L’inventeur du logo « I Love New York » est mort à 91 ans

0

Si peu de personnes connaissaient Milton Glaser, le monde entier connaissait son célébrissime logo "I Love New York". Milton Glaser est mort à l'âge de 91 ans.

I Love New York
Le logo "I Love New York" n'a pas été créé pour la ville de New York...

Un décès le jour de son anniversaire

  • Même si vous n’êtes jamais allé(e) à New York, vous avez forcément déjà vu le logo « I Love New York », avec son cœur rouge et ses grandes lettres noires sur fond blanc. Un logo créé en 1977 et qui, depuis, a été largement détourné partout dans le monde, de Paris à Dubaï, d’Amsterdam à Rio…
  • Or voilà que le célèbre logo est orphelin : son créateur, Milton Glaser, est mort le 26 juin 2020 à l’âge de 91 ans. Ironie du sort, le graphiste new-yorkais est mort le jour même de son anniversaire. Il est effectivement né dans le Bronx le 26 juin 1929.

Un logo qui n’avait pas été créé pour la ville de New York…

  • Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le logo « I Love New York » n’a pas été créé pour la ville de New York City mais pour promouvoir l’État de New York. Voir la rocambolesque aventure du logo dans mon article sur l’histoire du logo I Love New York.
  • Cela n’empêche pas le maire de New York, Bill de Blasio, de rendre hommage à Milton Glaser, sur son compte Twitter. Et le maire de New York d’écrire : « On peut dire que Milton Glaser a donné son cœur à New York City ».

Une vie après le logo I Love New York

  • Outre le célèbre logo, Milton Glaser a bien d’autres créations à son actif. C’est ainsi lui qui a dessiné le logo de la brasserie Brooklyn Brewery, désormais connue dans le monde entier. On lui doit aussi une affiche pour le chanteur Bob Dylan en 1966 et l’affiche de la dernière saison de la série Mad Men. Sans oublier son rôle de cofondateur du New York Magazine.
  • Milton Glaser s’est aussi fait remarquer en Europe. Le graphiste new-yorkais a fait l’objet d’une exposition au centre Pompidou à Paris dès 1977. Il a également travaillé pour la marque de machines à écrire Olivetti et créé les affiches du festival de jazz de Montreux en 1976 et 1977.

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.