Le fabuleux destin du logo « I Love NY »

0

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le logo "I Love NY" n'a pas été créé pour la ville de New York…

i love new york logo
Le célèbre t-shirt "I Love NY".

Trois lettres et un cœur rouge vif. A New York, vous ne pourrez pas manquer le logo « I Love NY ». Vous le retrouverez notamment sur une foule de souvenirs, des porte-clés aux casquettes en passant par l’incontournable t-shirt « I Love NY », vendu pour une poignée de dollars dans les boutiques de souvenirs de Times Square ou de Chinatown.
Pourtant, peu de personnes le savent, ce fameux logo n’a pas du tout été créé pour la ville de New York City mais pour l’Etat de New York.

Un logo influencé par le « Love » de Robert Indiana

love robert indiana
« Love » de Robert Indiana.

En réalité, le logo a été réalisé en 1977 pour une campagne de promotion de l’Etat de New York confiée à l’agence de publicité Wells Rich Greene. Et c’est le graphiste Milton Glaser qui a composé l’image. Interrogé quelques années plus tard sur sa création, Milton Glaser  affirma qu’il avait été influencé par le design de la sculpture « Love » réalisée par l’artiste américain Robert Indiana.
A l’origine, la campagne ne devait durer que quelques mois mais le logo remporta un tel succès qu’il commença à apparaître sur des t-shirts et à symboliser à lui seul New York City.
Depuis, le fameux logo a été passablement copié partout dans le monde, au point que l’on peut trouver des t-shirts I Love avec quasiment toutes les villes du monde de Paris à Sydney en passant par Dubaï.

i love new york t shirt
Le célèbre t-shirt « I Love NY » !
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.