Que se passe-t-il en cas de test Covid positif aux USA ?
- Si vous rentrez en France après un séjour aux USA, vous devrez obligatoirement effectuer un test Covid dans les 2 jours qui précèdent votre retour. Voir mon article qui vous explique où et comment faire un test Covid à New York. Ce test vous sera demandé à l’embarquement aux États-Unis et il doit bien évidemment être négatif pour pouvoir prendre l’avion de retour.
- Sur le groupe Facebook Destination New York, plusieurs voyageurs m’ont demandé ce qu’il se passait en cas de test positif. La règle est simple : si votre test est positif, les autorités américaines exigent que vous vous placiez en quarantaine pendant 10 jours. Le jour du prélèvement pour le test est considéré comme le jour 1.
- Notez qu’il est possible d’abréger la quarantaine au bout de 7 jours, en cas de test négatif. Ce test peut être réalisé à partir du jour 5. Voir les règles sur le site du CDC, l’autorité de santé américaine.
- Notez que si vous accompagnez quelqu’un qui est positif au Covid-19, vous n’avez pas besoin de vous placer en quarantaine dès lors que vous êtes vacciné(e) contre le Covid, sauf évidemment si développez des symptômes ou que votre test Covid s’avère positif.
Comment éviter des frais supplémentaires sur place ?
Pour éviter d’avoir à régler les frais engendrés par une quarantaine aux USA, la meilleure solution consiste à souscrire une assurance voyage spéciale Covid-19. Ces assurances prennent en charge les frais médicaux, les frais d’hébergement et les dépenses liées aux billets d’avion. De quoi partir l’esprit tranquille ! Voici les deux assurances qui proposent la meilleure couverture :
- Assurance Voyage Coronavirus d’AXA : cette assurance prend en charge l’annulation de votre voyage si vous êtes positif au Covid avant votre départ. Sur place, elle couvre « vos frais médicaux jusqu’à 1 million d’euros si vous êtes victime d’un accident ou tombez malade, y compris de la Covid-19 ». Cette assurance prend aussi en charge les frais de séjour : « nous organisons et prenons en charge vos frais de prolongation de séjour et votre billet retour ». Le prix dépend de votre âge et de la durée de votre séjour.
- Assurance Multi-Voyages et contrat Vacances d’Allianz. Depuis février 2021, ces deux assurances voyage couvrent aussi les frais supplémentaires en cas de prolongation du séjour à cause d’une mise en quarantaine sur place. « Nous vous remboursons les frais supplémentaires engagés suite à la prolongation du voyage garanti en cas de quarantaine, à titre individuel, pour une durée maximum de 14 jours consécutifs et jusqu’à 2100 € maximum par assuré, sur présentation de justificatifs », indique le site d’Allianz. Le prix dépend là aussi de votre voyage.
Attention : ces assurances doivent être souscrites dans la foulée de la réservation de votre voyage. Idéalement, souscrivez à l’assurance voyage dès que vous avez réservé votre voyage.
- Si vous avez déjà réservé votre voyage et que vous souhaitez vous couvrir, une membre du groupe Facebook Destination New York nous a indiqué être passée par Assurever. Ce courtier en assurance offre effectivement une intéressante option de « souscription tardive » qui permet d’assurer son voyage, avec prise en charge des frais en cas de quarantaine sur place, même si vous avez réservé votre voyage depuis plusieurs semaines.
Bonjour,
Avec la nouvelle règle assouplie de retour en France, avec la suppression du test avant embarquement, ces assurances présentent-elles encore un intérêt, à moins de tomber vraiment malade ?
Merci de vos précisions alors que je me rends en Floride samedi prochain.
Cordialement,
Jean-Louis
Bonjour,
Est il possible de présenter juste une photocopie du passeport pour prouver son identité ( lors des visites avec le pass sanitaire ) où est-il obligatoire de présenter le passeport original.
Merci pour votre retour.
Cordialement
Yolande GONTIER
Bonjour,
Une photocopie ne vaut rien juridiquement. Prenez votre carte d’identité et laissez le passeport en sûreté à l’hôtel. 😉
Bonjour,
Il me semble que la quarantaine de 10 jours est passée à 5 jours depuis le 27/12 ?
Donc si je comprends bien : testé positif => isolement 5 jours en partant du jour du test comme jour 1.
Fin d’isolement => nouveau test ?
Bonsoir,
Nous suivons votre site depuis 3 ans déjà. Nous avions préparé un voyage en famille de 3 semaines en 2019 qui a été annulé 1 semaines avant le premier confinement COVIS. 🙁
Nous avons prévu de replanifier ce voyage pour juin 2022. Nous avons déjà réservé les billets d’avions mais rien d’autre. Nous envisageons de prendre une assurance voyage en cas de test COVID qui compromettrait notre départ ou notre retour. J’ai l’impression que les assurances que vous citez incluant une assurance annulation nécessitent de faire toutes ses réservations (hotels, avion, etc.) dans les 48h. N’existe-t-il pas une assurance qui couvre l’ensemble des dépenses du voyage à compter de la date de souscription ?
Merci beaucoup pour tous vos conseils
Bonjour, ma fille de 25 ans est mise en quarantaine à New york car testée positive au covid.
Elle n’a pas souscrit à une assurance COVID, quel autre organisme serait susceptible de l’aider financièrement pour l’hébergement et report du vol?
Merci par avance pour votre retour
Bonsoir,
Que pensez-vous de l’assurance de carte bancaire Mastercard GOLD ? Est-ce qu’elle peut faire office d’assurance voyage (avion, hotel, loc voiture, santé etc…).
Est-ce que quelqu’un a déjà eu l’occasion de s’en servir ? est-ce valable ?
Merci d’avance de votre retour et un grand merci pour tous vos conseils qui nous aident bien à préparer nos séjours 😁✈🗽
Je les ai appelé, le service gold m’a précisé que leur assurance ne couvrait pas les frais de santé si ceux ci étaient liés au covid. Appelez les, le numéro est au dos de votre carte
Merci pour les informations. …. comme le commentaire précédent tout est clair et précis
Bonjour,
Merci beaucoup pour l’ensemble des informations que vous fournissez sur votre site. C’est vraiment appréciable et les contenus sont toujours à jour et très clairs !
Dans le contexte actuel, vos articles permettent vraiment d’éclairer les voyageurs sur les contraintes liées au Covid…
Félicitations