Fin de l’obligation du test Covid pour les voyages aux USA

A compter du 12 juin 2022, les voyageurs à destination des États-Unis n'auront plus besoin de présenter un test négatif au Covid-19. Tous les détails ici.

new york usa
Vue sur New York depuis le Top of the Rock. (Photo Didier Forray)

Fin du test Covid à partir du 12 juin 2022

  • Les autorités américaines assouplissent encore un peu plus le train de restrictions adoptées lors de la crise du Covid-19 ! Après avoir décidé, le 8 novembre 2021, l’ouverture des frontières pour les personnes vaccinées, le gouvernement américain a annoncé que les voyageurs de plus de 18 ans se rendant aux USA n’auront plus besoin de présenter un test Covid-19. Cette nouvelle disposition entre en vigueur à compter du 12 juin 2022. Une bonne nouvelle pour des millions de visiteurs, touristes et hommes d’affaires !
  • Depuis le 6 décembre 2021, tous les voyageurs de plus de 2 ans devaient effectivement présenter un test Covid-19 PCR ou antigénique négatif réalisé la veille ou le jour même du départ pour pouvoir entrer aux USA.
  • A noter que cet assouplissement fera l’objet d’une évaluation dans 90 jours, selon le porte-parole de la présidence américaine, Kevin Munoz, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. De quoi garantir une stabilité des règles pour toute la saison estivale !
  • Les autorités américaines maintiennent en revanche l’obligation vaccinale. Les visiteurs doivent obligatoirement présenter la preuve de l’injection de 2 doses de vaccin contre le Covid-19 pour pouvoir entrer sur le territoire américain. Rendez-vous dans notre article dédié aux règles pour voyager aux USA.

Et pour les enfants de 2 à 17 ans ?

  • Et pour les enfants ? Les enfants de 2 à 17 ans non vaccinés doivent effectuer un test Covid dans les 3 à 5 jours après leur arrivée aux États-Unis, ou se placer à l’isolement pendant 5 jours. En cas de symptômes ou de test Covid positif, les enfants devront être isolés pendant 5 jours.
cdc covid test
L’annonce officielle sur le site de l’autorité américaine en charge de la santé, le CDC.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ! 

  • Pour être informé de tous les changements concernant les règles pour les voyages à New York et recevoir toutes les informations sur les nouveautés touristiques à New York et les nouveautés de notre site CNEWYORK, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! Entrez votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne ».

Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

34 Commentaires

  1. Bernard

    Bonjour!
    Je dois simplement faire escale aux us pour me rendre du Mexique au Québec. Je n arrive pas trouver une réponse claire. Merci de m éclairer!

  2. josette trinari

    Bonjour.
    j’aimerais partir rejoindre ma fille en Caroline du nord pour 2 mois, mais je ne suis pas vacciné.

    J’ai regardé mais tantot plus besoin de vaccin seul le PCR et sur un autre article il faut les vaccins . Pouvez vous me dire ce qu’il faut faire exactement.
    Je vous remercie par avance de me répondre

  3. Nicolas C

    Bonjour

    Nous devons partir au mois d’octobre avec ma femme et mon fils de 8 ans. Nous sommes tous les deux vaccinés 2 doses depuis juillet 2021 et avons eu le covid en février 2022.
    Je crois comprendre que nous sommes dans les règles pour nous rendre à New York mais pouvez-vous me confirmer? Concernant notre fils, qui n’est pas vacciné, le test PCR à J+3 est-il toujours obligatoire? Comment l’administration américaine vérifie t-il que le test a été effectué?

    Dernière chose, niveau resto et musée, est-ce qu’il y a encore des restrictions ou plus du tout (nous pensons quand meme prendre des masques au moins pour les musées ou le métro)?

    Merci pour votre réponse.

  4. Ald30

    Bonjour, pourriez-vous me confirmer que ma fille agée de 14 ans et vaccinée deux doses n’a pas besoin de test ? On s’y perd !
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *