Fin de l’obligation du test Covid pour les voyages aux USA

22

A compter du 12 juin 2022, les voyageurs à destination des États-Unis n'auront plus besoin de présenter un test négatif au Covid-19. Tous les détails ici.

new york usa
Vue sur New York depuis le Top of the Rock. (Photo Didier Forray)

Fin du test Covid à partir du 12 juin 2022

  • Les autorités américaines assouplissent encore un peu plus le train de restrictions adoptées lors de la crise du Covid-19 ! Après avoir décidé, le 8 novembre 2021, l’ouverture des frontières pour les personnes vaccinées, le gouvernement américain a annoncé que les voyageurs de plus de 18 ans se rendant aux USA n’auront plus besoin de présenter un test Covid-19. Cette nouvelle disposition entre en vigueur à compter du 12 juin 2022. Une bonne nouvelle pour des millions de visiteurs, touristes et hommes d’affaires !
  • Depuis le 6 décembre 2021, tous les voyageurs de plus de 2 ans devaient effectivement présenter un test Covid-19 PCR ou antigénique négatif réalisé la veille ou le jour même du départ pour pouvoir entrer aux USA.
  • A noter que cet assouplissement fera l’objet d’une évaluation dans 90 jours, selon le porte-parole de la présidence américaine, Kevin Munoz, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. De quoi garantir une stabilité des règles pour toute la saison estivale !
  • Les autorités américaines maintiennent en revanche l’obligation vaccinale. Les visiteurs doivent obligatoirement présenter la preuve de l’injection de 2 doses de vaccin contre le Covid-19 pour pouvoir entrer sur le territoire américain. Rendez-vous dans notre article dédié aux règles pour voyager aux USA.

Et pour les enfants de 2 à 17 ans ?

  • Et pour les enfants ? Les enfants de 2 à 17 ans non vaccinés doivent effectuer un test Covid dans les 3 à 5 jours après leur arrivée aux États-Unis, ou se placer à l’isolement pendant 5 jours. En cas de symptômes ou de test Covid positif, les enfants devront être isolés pendant 5 jours.
cdc covid test
L’annonce officielle sur le site de l’autorité américaine en charge de la santé, le CDC.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ! 

  • Pour être informé de tous les changements concernant les règles pour les voyages à New York et recevoir toutes les informations sur les nouveautés touristiques à New York et les nouveautés de notre site CNEWYORK, inscrivez-vous à notre newsletter. C’est gratuit ! Entrez votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne ».

Aucun article à afficher

22 commentaires

  1. Bonjour,

    Savez vous si sur le réseau AMTRAK la fin du test covid est aussi appliqué ?

    En effet, avant cette décision il était obligatoire de présenter un test covid négatif effectué la veille avant tout embarquement. A ce jour rien n’est précisé par rapport à cette nouvelle situation

  2. Votre article est FAUX
    Plus de test et ce PEU IMPORTE LE STATUS VACCINAL

    Merci de lire le communiqué de la CDC !!!

    This rescission takes effect for flights departing to the United States from a foreign country at or after 12:01am ET (4:01am GMT) on June 12, 2022, and will be published in the Federal Register.

    This means that as of 12:01AM ET on June 12, 2022, all air passengers, regardless of citizenship or vaccination status, are no longer required to show a negative viral COVID-19 test result, or documentation of recovery from COVID-19, before boarding a flight to the United States.

  3. bonjour Didier,
    merci pour ce site et ses précieuses informations! beaucoup de règles s’appliquent aux ‘non -US citizens »: savez vous si, pour rentrer aux USA, le vaccin est obligatoire pour les US-citizens résidents en France? (j’ai la double nationalité). je n’arrive pas a m’assurer de cette info. merci beaucoup

  4. Bonjour,
    Jusqu’à maintenant, les moins de 18 ans n’étaient pas obligés d’être vaccinés.
    La fin du test la veille s’adresse aussi à eux ?
    Merci d’avance pour votre retour,

  5. Bonjour Didier,
    Tout d’abord, merci pour ce site génial et son maintien à jour régulier 🙂 Une mine d’infos utiles!
    J’aimerais savoir si les enfants non vaccinés sont également exemptés de tests Covid ?
    Bonne journée à tous

  6. Bonjour, quelle est la durée de validité accordée au vaccin par les autorités américaines depuis la dernière injection ?
    Je pense me rendre aux USA à l’automne et ma dernière injection date de janvier. Faut-il que je me refasse piquer pour pouvoir entrer sur le territoire américain ?
    Samuel

  7. Excellente nouvelle !!!! Nous partons en famille le lundi 25 juillet et devions donc faire ce test la veille (le dimanche), ce qui nous procurait beaucoup de soucis!! Quel soulagement !
    Bonne journée

    • Bonjour nous parton lundi 27/06/2022 et nous sommes ravis de cette décision des USA, que je ne trouve pas sur le site de l’ambassade.

  8. Bonjour,
    J’ai eu la Covid dès le début de l’épidémie, j’ai fais ensuite une injection de vaccin, puis une injection de rappel. Est-ce suffisant pour entrer aux USA en Août 2022 ? Ma deuxième dose date de décembre 2021 ..
    J’ai lu des commentaires différents sur ce sujet et je suis donc inquiet !
    Merci d’avance
    Franck

  9. Bonjour Didier,

    Merci pour cette info qui tombe à point nommé car notre départ est prévu dans 9 jours.
    J’ai cependant une question concernant mon épouse : Esta à son nom de jeune fille, idem pour le billet d’avion par contre il est mentionné son nom d’épouse sur son pass vaccinal. Dois-je apporter mon livret de famille ou penses-tu que cela ne posera pas de problème car sur son passeport est également inscrit son nom d’épouse.

    Bien à toi,

    Temi

  10. Bonjour,

    Chouette nouvelle ! Merci pour ce partage !

    J’ai une question par rapport au vaccin. Est-ce qu’il parle d’une 3ème dose par la suite ou ce n’est pas d’actualité ? Les 2 doses de vaccins sont valables pour une durée indéterminée ?

    Merci d’avance et bonne journée

  11. Hello Didier !
    Je dois justement me rendre à NYC le Jeudi 16 juin (dans 4 jours donc) et j’avais déjà prévu de faire mon test Mercredi.
    Cette news est plutôt une bonne nouvelle, mais ma crainte serait d’avoir tout de même besoin de mon test négatif sans ne l’avoir finalement fait.
    Me conseillerais-tu de le faire tout de même ? Quelque part, peut-être mieux vaut-il le faire pour rien et ne pas en avoir besoin, que le contraire.

    Bien à toi !

    Paul

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.