Travaux et perturbations en vue à l’aéroport de New York JFK

5

Si vous partez à New York avec Air France, Delta Air Lines, Brussel Airlines, Lufthansa, Swiss, TAP Air Portugal ou Royal Air Maroc, attention à l'arrivée à JFK. Les terminaux 1 et 2 entrent dans une période de travaux.

JFK Terminal 1
Vue d'artiste du nouveau Terminal 1 de l'aéroport de New York JFK. (Photo DR)

Les terminaux 1 et 2 de New York-JFK en travaux

  • Annoncés depuis longtemps, les travaux de rénovation et d’agrandissement du Terminal 1 de l’aéroport de New York JFK débuteront le 6 juillet 2022.
  • En quoi cela consiste ? Le nouveau Terminal 1 sera un immense terminal international qui couvrira toute la partie sud de l’aéroport, reliant les actuels terminaux 1 et 2 ainsi que l’ancien Terminal 3, détruit en 2013. Un projet titanesque estimé à plus de 9,5 milliards de dollars et qui emploiera plus de 10 000 personnes.
  • Le nouveau terminal comprendra 23 nouvelles portes d’embarquement et des espaces bien plus lumineux. Le passage de la sécurité se voudra plus efficace avec le déploiement de systèmes biométriques. L’offre de restauration et les boutiques sera également revue.
  • Le projet prendra en tout cas du temps : les nouvelles portes d’embarquement ne seront pas utilisables avant 2026 et le nouveau Terminal 1 sera terminé aux alentours de 2030. 

Qui est concerné par les travaux ?

  • Tous les passagers qui arriveront au Terminal 1 et au Terminal 2 de l’aéroport de New York JFK seront impactés par les perturbations provoquées par les travaux. Cela concerne les passagers voyageant avec Air France, Delta Airlines, Brussel Airlines, Lufthansa, TAP Air Portugal, Swiss, Austrian Airlines, ITA Airways (ex-Alitalia) ou encore Royal Air Maroc. Prévoyez un peu plus de temps au retour, afin d’éviter tout désagrément.
  • Attention si vous voyagez avec Delta Airlines, qui occupe le Terminal 2 : la station de l’Air Train du Terminal 2 sera fermée à compter du 6 juillet 2022. L’Air Train ne desservira plus le Terminal 2 jusqu’à nouvel ordre ! Si vous arrivez au Terminal 2 et souhaitez prendre l’Air Train, vous devrez marcher jusqu’au Terminal 1. Au retour, si vous comptez rejoindre l’aéroport JFK avec l’Air Train, veillez à prévoir suffisamment de temps en plus afin de ne pas manquer votre vol.
  • Si vous préférez ne pas prendre l’Air Train du fait des perturbations, nous vous recommandons de soit prendre un taxi soit d’opter pour un transfert aéroport privé à l’aller et/ou au retour.

Aucun article à afficher

5 commentaires

  1. C’est incroyable je ne trouve aucunes infos sur le site de l’aéroport!!!
    A l’arrivée c’est moins gênant mais au retour…
    Si vous avez un plan explicatif…
    Nous partons le 6 juillet, et seul votre site parle de ces travaux!

  2. Merci pour ces précieux renseignements, mais si je comprends bien c’est le retour qui risque d’être retardé (nous partons le 4 août et retour le 15 août avec ia compagnie SWISS)

    • Bonjour Caroline,
      Tout va dépendre de l’avancement des travaux. Ce n’est pas très clair encore. Swiss occupe le Terminal 1 et on se sait pas l’ampleur des travaux et comment ça va se passer. Mais je préfère prévenir car ces 10 milliards de travaux vont forcément provoquer des perturbations. L’aéroport met en garde contre les perturbations mais sans en dire plus. A suivre !

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.