
SUMMIT Paris s’installe au sommet de la Tour Triangle
- Inauguré en octobre 2021, l’observatoire SUMMIT New York s’est rapidement imposé comme l’un des lieux à visiter absolument lors d’un séjour à New York. L’observatoire, perché à 336 mètres de haut, offre effectivement une vue prodigieuse sur l’Empire State Building, le Chrysler Building, les immeubles de Midtown et l’ensemble de Manhattan. Un succès qui a donné des ailes à son promoteur, SL Green Realty !
- En janvier 2025, la société SL Green Realty a signé un partenariat avec le promoteur Unibail-Rodamco-Westfield pour l’ouverture, à la fin de l’année 2026, d’un observatoire SUMMIT au sommet de la nouvelle Tour Triangle à Paris. La tour est actuellement en construction face à la porte de Versailles, dans l’enceinte du Parc des Expositions de Paris, dans le XVème arrondissement de la capitale.
- La Tour Triangle totalisera 42 étages et culminera à 180 mètres de haut. La tour sera alors le 3ème immeuble le plus haut à Paris, derrière les 312 mètres de la Tour Eiffel et les 210 mètres de la tour Montparnasse.
- La tour a été dessinée par l’illustre cabinet d’architectes suisse Herzog & De Meuron. Ce cabinet est notamment l’auteur du stade olympique à Pékin, de la Tate Modern à Londres, du De Young Museum à San Francisco et du nouveau stade de football de Bordeaux. Montant du projet : plus de 700 millions d’euros !
- La vue sur Paris s’annonce en tout cas exceptionnelle. L’observatoire SUMMIT Paris sera d’autant plus impressionnant que l’emplacement de la tour au Sud de Paris permettra de profiter d’un éclairage idéal sur le centre de Paris et les principaux monuments de la capitale.
SUMMIT Paris : un nouvel observatoire inspiré de New York
- L’observatoire SUMMIT Paris occupera l’espace situé entre le 35ème et le 38ème étages de la Tour Triangle. Comme à New York, le SUMMIT Paris ne se contentera pas uniquement de sa vue panoramique. Le promoteur SL Green Realty et son partenaire Kenzo Digital offriront en effet une expérience unique.
- Le SUMMIT Paris proposera une salle recouverte de miroirs, pour jouer sur la luminosité et les reflets. La célèbre salle des ballons devrait également être transposée à Paris. L’observatoire se veut donc ludique et propice aux selfies inédits.
- L’observatoire disposera aussi d’un bar, avec vue panoramique sur la capitale. Au total, l’observatoire SUMMIT devrait s’étaler sur 4 étages. C’est un étage de plus qu’à New York. SL Green Realty espère faire aussi bien qu’à New York : le SUMMIT One Vanderbilt a attiré plus de 6 millions de visiteurs depuis son inauguration le 21 octobre 2021.
- La Tour Triangle comptera aussi un restaurant à son sommet ainsi qu’un hôtel géré par la marque scandinave Radisson, entre les 13ème et 18ème étages. Pour le reste, l’immeuble accueillera des bureaux, comme à New York.
