Observatoire SUMMIT One Vanderbilt à New York

L'observatoire Summit One Vanderbilt offre une vue spectaculaire sur New York ! Réservez dès maintenant vos billets, avec annulation possible.

Réservation Billets pour l'observatoire Summit

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : Flexible
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Ce qu’il faut savoir sur le Summit One Vanderbilt

  • Le Summit One Vanderbilt est un observatoire de New York situé au sommet de la tour One Vanderbilt, en plein cœur de Manhattan, dans le quartier de Midtown. Cette tour a été inaugurée le 14 septembre 2021 sur la 42ème rue, juste à côté de la gare de Grand Central Terminal. Elle s’élève à 427 mètres de haut, s’adjugeant le titre de deuxième plus haute tour de bureaux à New York, derrière la tour One World Trade Center. Sa construction a représenté un budget de 3,1 milliards de dollars.
  • Le gratte-ciel a été dessiné par le cabinet new-yorkais Kohn Pedersen Fox. Ce prestigieux cabinet d’architectes a notamment réalisé la tour First à Paris, la Heron Tower à Londres, le World Financial Center à Shanghai ou encore l’International Commerce Center à Hong Kong. Kohn Pedersen Fox a également signé les tours 30 et 55 dans le nouveau quartier d’Hudson Yards à New York.
  • La tour One Vanderbilt abrite uniquement des bureaux. L’emplacement central dans New York et la connexion immédiate avec la gare de Grand Central Terminal constituent deux arguments majeurs pour les entreprises.
  • La One Vanderbilt est aussi ouverte aux touristes ! Depuis le 21 octobre 2021, les derniers étages accueillent le Summit One Vanderbilt, un observatoire perché à 310 mètres de haut. Compte tenu de l’emplacement du building, la vue à 360° sur New York est exceptionnelle. Vous aurez le Chrysler Building et l’Empire State Building à portée de main.
  • L’observatoire est aménagé par la société GSM Project, un cabinet d’architectes d’intérieur qui a conçu les observatoires de la tour The Shard à Londres et de la tour Burj Khalifa à Dubaï. L’observatoire s’étend sur plus de 6000 mètres carrés, avec des installations réparties sur 3 étages. N’oubliez pas votre appareil photo !

Réservez vos billets pour l’observatoire Summit One Vanderbilt

  • Rendez-vous sur le module de réservation des billets pour l’observatoire Summit One Vanderbilt. Vous pourrez choisir précisément le jour et l’heure de votre visite, sachant que vous pourrez rester au sommet le temps que vous le souhaitez. La durée de 2 heures indiquée sur le billet est la durée moyenne de la visite, pour tout voir. Mais, une fois au sommet, les billets que nous vous proposons ici vous permettent de rester jusqu’à la fermeture si vous le souhaitez.
  • Le billet vous donne accès aux 3 étages de l’observatoire, notamment la salle intitulée « Levitation » et toutes les expériences artistiques immersives. Vous pourrez donc profiter de la vue à 360° sur New York depuis les 3 étages. Seule l’expérience « Ascent » n’est pas comprise dans le billet. Vous pouvez l’ajouter en option directement sur place, pour 25 $ par personne. Mise à jour du 5 novembre 2023 : l’ascenseur extérieur Ascent est en travaux jusqu’en 2024.
  • Dès le paiement effectué sur notre site, vous recevrez vos billets immédiatement, sous la forme de QR Codes à présenter à l’entrée. Pas besoin d’imprimer les billets : vous pouvez simplement les présenter sur votre smartphone ! Les billets que vous recevrez contiennent toutes les informations pratiques en français, notamment un plan d’accès pour entrer et les consignes à respecter.
  • Conditions d’annulation : si vous devez annuler votre voyage à New York, vous pouvez demander le remboursement de vos billets. L’annulation vous coûtera simplement les frais liés au paiement par carte bancaire et 10 € de frais d’annulation. Pour annuler vos billets, vous devez nous prévenir au moins 24 heures avant la date de votre visite en nous envoyant un message via ce formulaire de contact.

Questions fréquentes

Quel est le meilleur moment pour visiter le Summit One Vanderbilt ?

Tout dépend de ce que vous voulez voir en priorité ! Le matin, le soleil éclaire l'Empire State Building et vous aurez une vue parfaite sur le Sud de Manhattan. Autre avantage du matin : l'observatoire est moins fréquenté que pendant le reste de la journée. Vous pourrez donc prendre vos photos plus facilement et arpenter les installations artistiques de l'observatoire sans attendre votre tour. L'après-midi, la vue change et le soleil éclaire le Chrysler Building et l'East River. Vous profiterez aussi d'une jolie perspective sur le nord de Manhattan et Central Park. Le coucher de soleil offre aussi une belle lumière mais attention aux vitres qui génèrent des reflets. Surtout : l'observatoire est bondé au moment du coucher du soleil et il faut jouer des coudes pour être contre les vitres. Ce n'est clairement pas agréable par rapport à la tranquillité du matin. Autre inconvénient du soir : l'observatoire applique un tarif plus élevé pour les créneaux qui comprennent le coucher du soleil.

Que se passe-t-il si on arrive en retard par rapport à l'horaire indiqué sur le billet ?

Lorsque vous achèterez vos billets, vous pourrez choisir un horaire précis. Si jamais vous vous présentez en retard, vous devrez attendre le prochain créneau horaire disponible. Vous risquez aussi de devoir payer un supplément de 40 $.

Combien de temps peut-on rester au Summit One Vanderbilt ?

Vous pouvez rester le temps que vous voulez, jusqu'à la fermeture de l'observatoire ! Sachez toutefois que le parcours se présente sous la forme d'un itinéraire sans retour possible. Dès lors que vous passerez à l'étage suivant, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Au final, la durée de la visite est comprise entre 1h à 1h30. C'est en tout cas le temps minimum pour passer la sécurité, prendre les ascenseurs, profiter des différentes vues et des attractions à voir. Après, à vous de passer le temps que vous souhaitez au sommet et prendre toutes les photos que vous voulez.

Visiter l’observatoire Summit One Vanderbilt

  • Adresse : 1 Vanderbilt Avenue, à l’angle de la 42nd Street, New York. L’accès principal de l’observatoire se trouve au numéro 45 de l’East 42nd Street. Vous pouvez également accéder à l’observatoire via le niveau Main Concourse de Grand Central Terminal ou via le Transit Hall de la tour One Vanderbilt, au coin de Vanderbilt Avenue et de la 43rd Street.
  • Métro : Grand Central 42st.
  • Horaires : le Summit One Vanderbilt est ouvert tous les jours de 9h à minuit. Dernière montée possible à 23h. Attention toutefois : le prix varie au cours de la journée, selon les prévisions de fréquentation et vous paierez plus cher pour une visite le soir que pour une visite le matin.
  • Bon à savoir : en raison des nombreux miroirs et effets de reflets, l’observatoire recommande aux visiteurs de porter un pantalon ou un short. Les jupes et robes ne sont pas conseillées. Sachez aussi sur les pieds photos sont interdits dans l’observatoire. Si vous êtes photographe, vous devrez donc prendre vos photos sans pied.
  • Accessibilité pour les handicapés : l’observatoire est parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite. Tous les niveaux sont accessibles en fauteuil roulant.

Photos de l’observatoire Summit One Vanderbilt

Avis sur le Summit One Vanderbilt

  • Romain L. : « Le Summit One Vanderbilt est le meilleur des 3 observatoires que j’ai eu la chance de visiter. Vue à couper le souffle, salles principales bluffantes avec tous leurs reflets et salles intermédiaires divertissantes, notamment la salle des ballons.. Si je ne devais faire qu’un seul observatoire à New York, cela serait celui là. »
  • Rachida B. : « Les places partent très vite. Il faudra réserver rapidement si vous voulez y aller ».
  • Patricio B. : « Époustouflant. »
  • Myloe Z. : « En pleine journée la luminosité est incroyable et la vue « Amazing » ».
  • Séverine P. : « C’est juste incroyable ! Il faut le faire ! »
  • Franck G. : « Je vais à l’encontre de la majorité : je n’ai pas aimé Summit. Réservé pour le dernier soir de notre séjour, j’en attendais sans doute trop. Résultat : déçue… Je pense que la visite de jour est peut être mieux mais de nuit c’est bof avec musique forte et désagréable. Quelques ballons qui volent… Bref je n’ai pas adhéré à ceux qui décrivent cela comme une expérience. Donc vraiment c’est fonction de son propre ressenti. »
  • Claudine : « Le Summit est très bruyant et il y a du monde. Mais à faire malgré tout car original. »
  • Stéphanie C. : « C’est fabuleux ! Un des meilleurs moments à New York. »
  • Bénédicte S. : « Juste magique ! »
  • Jacline R. : « C’est très beau, très photogénique. Mais l’effet vitré partout est difficile quand même quand on a le vertige. En tout cas moi ça l’a été. J’avais la sensation de ne rien avoir pour me raccrocher. Ça plus la  »musique » très bruyante, c’est assez spécial. Mais ça reste à faire quand même. Faut prendre sur soi ».
  • Védat D. : « Une vue et un moment qu’on ne peut oublier ».
Avis sur Summit One Vanderbilt extraits de notre groupe Facebook Destination New York

Plan d’accès au Summit One Vanderbilt

Que faire après le Summit ?

  • La visite du Summit s’intègre parfaitement dans la visite du quartier de Midtown. Je vous conseille de poursuivre par la visite de la gare de Grand Central Terminal puis tous les lieux à voir sur la 42ème rue, notamment le Chrysler Building, Bryant Park et le siège de l’ONU. Vous rejoindrez aussi facilement le Rockefeller Center et la 5ème Avenue.
  • En revanche, je vous déconseille d’enchaîner par un autre observatoire car vous aurez l’impression de faire deux fois la même activité dans la journée. Si vous visitez le Summit le matin, vous pouvez aussi prévoir de déjeuner dans le quartier, notamment dans le Food Court de la gare de Grand Central. Une option économique et pratique.
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

192 Commentaires

  1. Stéphanie Arena

    Bonjour monsieur foray,
    Comment svp les billets du summit sont modifiable…??

    • Didier Forray

      Les billets pour Summit ne sont pas modifiables par nous. Vous pouvez demander une modification sur place, à l’entrée de Summit, sachant qu’ils font payer les modifications.

  2. Emmanuel

    Bonjour,

    Les ventes de visites durant l’heure coucher du soleil ne sont disponibles que sur le site même du Summit Vanderbilt ?
    Ces tickets sont ils annulables comme ceux vendus sur les différentes plateformes jusqu’à 24h avant l’heure prévue ? Ce n’est pas préciser sur le site.

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Non, les billets sur le site de Summit ne sont pas annulables.

    • Emmanuel

      j’ai trouvé apparemment les tickets vendus par le site ne sont pas remboursables qu’elle qu’en soit la raison

  3. Louise Levesque

    Très belle expérience ! Les enfants ont adorés et nous aussi. En plus d’avoir une belle vue sur NY, les différentes salles ajoutent de l’ambiance. Profitez-en pour manger une crème glacée constituée de billes sur la terrasse tout en haut.

  4. Meilhac Laura

    Bonjour,
    Mon fils a actuellement 12 ans mais il aura 13 ans quand on sera à New York.
    Si je réserve maintenant je dois mettre 12 ou 13? Car le prix n’est pas le même!
    Merci beaucoup 😊

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Vous devez indiquer l’âge qu’il aura lors de vos visites à New York. Car le personnel pourra vous demander sa carte d’identité à chaque entrée et l’âge sera donc calculé au moment de l’entrée.

  5. vesquesabine@gmail.com

    BONJOUR.
    Nous allons reserver pour le 13 novembre à 13H30 car nous voulons profiter des choses a faire a l’interieur mais aussi du coucher du soleil.
    Est ce que le créneau est correct ou vaut-il mieux prendre 17h car pas le choix entre les 2.
    sabine

    • Didier Forray

      Bonjour,
      A 17h en novembre, il fera déjà nuit à New York. Prenez plutôt 13h30 et prenez votre temps tranquillement en haut du Summit jusqu’au coucher du soleil qui arrivera vers 16h30.

  6. Bréchat Anaïs

    Bonjour, les billets sont-ils nominatifs ? Si nous sommes 4, devons-nous faire 4 paiements à 4 noms différents ou est-ce que je peux commander 4 billets à mon nom ? Merci

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Non, les billets pour l’observatoire Summit Vanderbilt ne sont pas nominatifs. Vous pouvez donc mettre le dossier à votre nom et vous pourrez évidemment entrer tous les 4.

  7. Fabienne

    Bonjour,
    Je souhaite réserver pour le mois de mai pouvez-vous me dire à quoi correspond SVP :
    Sommet PEAK Q2-4
    On passe de 17 heures à 20 h30, c’est complet entre deux ou l’accès est limité ?
    Merci de votre retour.

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Ces noms obscurs correspondent aux tarifs appliqués selon les horaires et le remplissage. Summit fait exactement comme les compagnies aériennes : le prix dépend de l’heure et du remplissage attendu, donc cela donne lieu à des codes de tarifs.
      Et, selon les dates, certains créneaux peuvent être déjà totalement réservés !! Le Summit est l’observatoire qui connaît le plus grand succès actuellement à New York, or la capacité n’est pas extensible pour des questions de sécurité.

  8. Marie

    Bonjour, il n’est pas possible de reserver des billets pour le mois de juillet ? Je ne vois des dates qu’à partir de septembre 2024.
    Merci

    • Didier Forray

      Bonjour,
      C’est encore trop tôt pour réserver les billets pour le Summit One Vanderbilt. Les réservations ouvrent au fur et à mesure.

  9. Karine

    Bonjour, impossible de réserver entre 16h30 et 20h pendant la semaine du 11 au 15 avril. Est-ce normal en sachant qu’ Il y a des jours avec tarifs PEAK mais avec les horaires hors PIC… Merci d’avance

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Sur les vacances scolaires, Summit conserve parfois des créneaux uniquement pour eux. Malheureusement, on ne peut pas y avoir accès.

  10. HJ

    Bonjouor,

    Je voyage avec mes enfants qui ont 5 et 2 ans, peuvent-ils y acceder avec moi?
    Merci par avance

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Le Summit est ouvert à tous sans aucun problème ! Donc vous pourrez visiter l’observatoire Summit avec vos enfants.

  11. Lydia

    Bonjour,
    Quelles sont les conditions d’annulation ? J’ai vu passer plusieurs publications de personnes qui n’ont pas eu de visibilité à cause de la brume.
    Est-ce qu’il s’agit d’un motif d’annulation valable si le délai des 24h est respecté ?
    Merci pour toutes les infos et conseils de ce site!

    • Didier Forray

      Bonjour Lydia,
      Non, ce n’est pas un motif d’annulation. L’annulation est possible uniquement en cas d’annulation de votre voyage, comme cela est précisé dans les conditions sur la page.
      En revanche, sur place, vous devez insister pour ne pas monter en cas de brume et vous devez demander à déplacer votre billet pour un autre jour.

      • Lydia

        D’accord, merci pour la précision.

      • touchard florence

        par contre le report est dans ce cas payant non?

        • Didier Forray

          D’après les expériences que l’on m’a relaté, il y a les 2 cas : certains ont dû payer en plus et d’autres non. J’ai l’impression que cela dépend beaucoup de la personne au guichet du Summit.

  12. DE CARVALHO

    Bonjour, qu’elle est la différence entre Sommet PEAK Q2-4 et Sommet hors pic T2-4 svp?

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Les tarifs PEAK correspondent aux horaires les plus demandés et les plus chargés. Le hors pic, ce sont les heures plus creuses.

  13. Emilie

    Bonjour le tarif enfant est jusqu a quel age svp?

    • Didier Forray

      Bonjour,
      Le tarif enfant pour Summit est jusqu’à 12 ans.

  14. Shdmh

    Bonjour, impossible de réserver entre le 16 et le 30 janvier. Est ce normal? Est ce que c’est fermé pour cette période la ? Merci

    • katia

      Bonjour,

      Le Summit One Vanderbilt est fermé à cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *