La lemonade, la boisson incontournable de New York

A New York, vous devez absolument goûter la "lemonade". Une boisson qui n'a rien à voir avec la limonade européenne.

lemonade
Du jus de citron, de l'eau et du sucre. Une tuerie !

Ah la lemonade new-yorkaise ! Ma boisson préférée ! Mais attention aux erreurs de traduction : la « lemonade » n’a rien à voir avec la limonade gazeuse européenne. La lemonade c’est tout simplement du jus de citron mélangé à un sirop alliant eau et sucre. Une boisson terriblement rafraichissante lorsqu’il fait chaud.
A New York, vous en trouverez absolument partout ! Dans les restaurants, il vous suffit de commander cette boisson typique en veillant à bien prononcer « lémonnaide » et pas « limonade » à la française… Vous pouvez aussi dire « no ice » pour éviter de vous retrouver avec un verre à moitié rempli de glaçons. Je vous conseille de demander « ice in a separate glass » pour pouvoir ajouter vos glaçons vous-même. Car la lemonade se boit fraiche !

Goûtez aussi la pink lemonade !

Vous trouverez aussi plusieurs marques de lemonade industrielle dans les frigos des delis et autres drugstores de New York. La marque la plus connue a pour nom Snapple : elle propose des lemonades classiques mais aussi une pink lemonade, un peu plus douce. Les deux sont une tuerie !
Je vous conseille aussi deux autres marques : Purity, une marque new-yorkaise qui propose uniquement des lemonades bios, et la californienne Hubert’s Lemonade, qui propose des lemonades bios et de la pink lemonade. Attention vous allez devenir accro !

La recette de la lemonade

De retour de New York, la lemonade vous manque ? Vous pouvez la faire vous même ! Voici la recette :

  • Prenez 6 mesures d’eau et ajoutez une mesure et demi de sucre (une mesure peut être un petit verre rempli à ras bord).
  • Faites bouillir l’eau pour dissoudre le sucre.
  • Pressez des citrons pour obtenir une mesure et demi de jus.
  • Mélangez le jus de citron à votre sirop.
  • Mettez au frais. Bonne dégustation !
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

1 commentaire

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.