5 restaurants pas comme les autres à New York

0

A New York, il existe des restaurants qui changent complètement des restaurants classiques. Découvrez 5 adresses insolites et uniques !

cloisters
Poussez la porte de l'étrange Cloister Café... (Photo Patricia)

Vous chercher un restaurant qui change des habitudes ? A New York, vous allez être servi(e), au sens propre comme au figuré. Voici 5 adresses complètement insolites, avec chacun une ambiance unique :

1/ Ellen’s Stardust

Fondé en 1987 à deux pas de Times Square, ce restaurant vous ramène à l’âge de l’Amérique, dans les années 50. Ce Diner typique et surtout parfaitement dans son élément sur Broadway : chez Ellen’s Stardust, les serveurs ne se contentent pas de vous apporter les plats, ils chantent !
Pour vous donner une idée de l’ambiance, lancez la vidéo ci-dessus tournée par Stéphanie Attia.
Adresse : 1650 Broadway, entre 50th et 51th Streets.

2/ Bubba Gump Shrimp Co.

bubba gump nyc

Créée en 1996, Bubba Gump est une chaîne de restaurants née dans la foulée du succès du film Forrest Gump, avec Tom Hanks. Le film sorti en 1994 et Oscar du meilleur film en 1995, raconte les aventures d’un jeune homme simple d’esprit, Forrest Gump, qui traverse le 20ème siècle à la vitesse de ses jambes surpuissantes.
La chaîne est présente un peu partout aux États-Unis et elle décline les crevettes sous toutes les formes. A New York, Bubba Gump s’est installé au cœur de Times Square.
Adresse : 1501 Broadway, entre 43rd et 44th Streets.

3/ Cloister Café

cloister cafe new york

Au cœur de l’East Village, le Cloister Café vous transporte à l’époque médiévale ! La salle principale est effectivement ornée de majestueux vitraux, comme si vous étiez dans une église européenne. En été, vous profiterez aussi d’un patio très agréable, loin de l’agitation de Manhattan.
Je vous conseille aussi d’aller jeter un œil aux toilettes… La surprise mérite à elle seule le détour ! 🙂
Adresse : 238 East 9th Street, entre 3rd et 2nd Avenues.

4/ Jekyll and Hyde Club

jekyll hyde

Si vous n’avez peur de rien, vous être prêt(e) à pousser la porte du Jekyll and Hyde Club… Ce restaurant est hanté par Dr Jekyll et Mr Hyde ! Attendez-vous à frissonner alors que d’étranges créatures s’approchent de votre table…
Vous verrez aussi une véritable momie égyptienne et assisterez au retour à la vie du terrible Frankenstein. Une adresse pour les fans de films d’horreur !
Adresse : 91 7th Avenue, dans Greenwich Village.

5/ Ninja New York

ninja new york

Ninja New York n’est pas un restaurant japonais comme les autres ! Ici, vous entrez pour de bon dans l’univers des ninjas, les célèbres guerriers japonais, avec un décor asiatique et médiéval savamment reconstitué. Le personnel est évidemment en tenue et il va falloir vous attendre à quelques surprises pendant la soirée… Les ninjas sont partout !
Adresse : 25 Hudson Street, dans TriBeCa.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.