Alice au pays des merveilles attend les enfants à New York

Vous voulez faire une surprise à vos enfants ? Emmenez-les découvrir l'imposante statue d'Alice au pays des merveilles ! Rendez-vous dans Central Park.

Si vos enfants ont lu Les Aventures d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll ou vu les films de Walt Disney ou de Tim Burton, voici un endroit à ne pas manquer à New York.
Au cœur de Central Park, vous allez tomber nez à nez avec une statue représentant Alice et ses amis. La jeune fille est posée sur un champignon géant, entourée du chapelier fou et du lapin blanc, celui qui est toujours en retard…
Cette statue est l’une des rares statues à New York que les enfants peuvent toucher et même escalader. De quoi faire une photo inédite !

Une statue que l’on peut escalader !

La statue a été réalisée par le sculpteur d’origine espagnole José de Creeft et elle a été installée dans Central Park en 1959. Elle a été offerte à la ville de New York par l’éditeur américain et philanthrope George Delacorte, décédé en 1991.
La statue est en fait un hommage à sa femme, qui avait l’habitude de lire Les Aventures d’Alice au pays des merveilles à leurs 6 enfants. George Delacorte, qui habitait à proximité, aimait d’ailleurs voir les enfants s’amuser avec la statue. Vos enfants ne doivent donc pas hésiter à l’escalader !
Vous trouverez la statue à l’Est de Central Park, au niveau de la 75th Street, juste en face du petit lac de Conservatory Water. Pour vous guider, voir la carte ci-dessous.

alice central park
Venez tôt si vous voulez voir la statue sans personne dessus ! 🙂 (Photo DR)

Plan d’accès à la statue d’Alice au pays des merveilles

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *