Réservation en ligne
Ce qu’il faut savoir sur le Luna Park de Coney Island
- Le Luna Park est un parc d’attractions situés à Coney Island, un quartier de Brooklyn situé à environ 1 heure de métro du centre de Manhattan. Vous êtes donc toujours à New York mais vous découvrirez un tout autre New York, avec plage, manèges et barbes à papa.
- Coney Island a toujours été un lieu de détente et de divertissement pour les New-Yorkais. Les toutes premières montagnes russes ont été installées le long de la plage de Coney Island en 1884. Le paisible Gravity Switchback Railway n’avait toutefois pas grand chose à voir avec les grand huit affolants d’aujourd’hui.
- Le premier Luna Park ouvre ses portes en 1903 mais le vrai coup d’envoi du parc c’est l’inauguration en 1927 du Cyclone Rollercoaster, des montagnes russes impressionnantes pour l’époque. Le manège est toujours là, même si sa sécurité a été évidemment fortement modernisée.
- Le Luna Park connaît un lent déclin à partir des années 60. Mais, en 2010, le parc d’attractions est relancé par la société new-yorkaise Central Amusement International. Le parc prend un nouveau départ !
Que voir et que faire au Luna Park de Coney Island
- Le parc d’attractions compte plusieurs dizaines de manèges, à commencer par les montagnes russes du Cyclone. Si vous avez le cœur bien accroché, vous pourrez également embarquer à bord de plusieurs manèges défiants la gravité… Testez aussi le karting et une descente le long de la Wild River.
- Les enfants ne sont pas évidemment oubliés avec plusieurs manèges qui leur sont spécialement dédiés, notamment les Brooklyn Barges, le paisible Circus Coaster, le Lynn’s Trapeze et le Speed Boat. Autres grands incontournables du parc : la danse des tasses de thé de la Tea Party et le traditionnel B&B Caroussel. Les enfants ne sauront plus où donner de la tête !
- Pour vous élancer à l’assaut des attractions, vous devez acheter un pass qui donne accès à tous les manèges, de façon illimitée. Vous pouvez réserver vos pass dès maintenant via le module de réservation des pass pour le Luna Park de Coney Island.

Visiter le Luna Park de Coney Island
- Adresse : .
- Métro : West 8 Street – New York Aquarium (lignes F et Q).
- Horaires : en saison, le Luna Park de Coney Island ouvre de 11h à 22h.
- Billet d’entrée : le pass d’une journée est à environ 52 € pour les adultes et 34 € pour les enfants entre 3 et 5 ans. Rendez-vous sur le module de réservation des pass pour le Luna Park de Coney Island.
Bonjour , pourriez vous me dire les dates d ouvertures du parc nous nous rendons à New York fin d annee merci d avance . Nathalie
Est-ce encore ouvert en octobre
Bonjour, l’Explorer Pass comprend toujours Coney Island? je ne le vois pas sur le site du Pass…
Non, cela a été retiré.
Bonjour, voici ce qu’on me répond chez Luna park (coney island) lorsque je leur demande comment fonctionne le parc avec le NY explorer pass : « The Explorer Pass is valid on all of the rides except the 5 Extreme Thrill rides which are Cyclone, Sling Shot, Thunderbolt, Go karts & Zonobio. There are still over 20 rides to enjoy and the wristband is valid all day long until we close!
Il faudrait donc payer en plus pour le Thunderbolt, entre autre, celui que mon fils veut absolument faire bien sûr…
Je suis surprise, car sur le site de l’explorer pass, il est indiqué « You’ll get unlimited access to over 20 different rides at the park, including the Thunderbolt Roller Coaster ».
Savez-vous ce qu’il en est au final ? Merci !
Bonjour Didier,
je compte aller à Coney Island le samedi 11/04/2020, est-ce que tu sais si le parc d’attractions sera déjà ouvert pour la nouvelle saison ? Merci d’avance
Pierre Georis
Bonjour Pierre,
Oui, le parc ouvre généralement tous les week-ends d’avril. A voir si le planning est bien le même en 2020.
Bonjour, j’aurais aimé savoir si le luna parker était accessible au personne ne faisant pas de manège, juste en accompagnement
Bonjour,
Oui, vous pouvez le parcourir. Ce sont les manèges qui sont payant.