Luna Park de Coney Island, le parc d’attractions de New York

0

Vous partez à New York en famille ? Pourquoi ne pas passer une après-midi au Luna Park de Coney Island ! Au programme : une trentaine d'attractions pour petits et grands.

coney island new york
Le Luna Park est bordé par la plage de Coney Island. (Photo DR)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 6 à 99)
Enfant
(âge 3 à 5)

Bon à savoir

  • Durée : 2 to 8 hours
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer et à présenter à l'entrée
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur le Luna Park de Coney Island

  • Le Luna Park est un parc d’attractions situés à Coney Island, un quartier de Brooklyn situé à environ 1 heure de métro du centre de Manhattan. Vous êtes donc toujours à New York mais vous découvrirez un tout autre New York, avec plage, manèges et barbes à papa.
  • Coney Island a toujours été un lieu de détente et de divertissement pour les New-Yorkais. Les toutes premières montagnes russes ont été installées le long de la plage de Coney Island en 1884. Le paisible Gravity Switchback Railway n’avait toutefois pas grand chose à voir avec les grand huit affolants d’aujourd’hui.
  • Le premier Luna Park ouvre ses portes en 1903 mais le vrai coup d’envoi du parc c’est l’inauguration en 1927 du Cyclone Rollercoaster, des montagnes russes impressionnantes pour l’époque. Le manège est toujours là, même si sa sécurité a été évidemment fortement modernisée.
  • Le Luna Park connaît un lent déclin à partir des années 60. Mais, en 2010, le parc d’attractions est relancé par la société new-yorkaise Central Amusement International. Le parc prend un nouveau départ !

Que voir et que faire au Luna Park de Coney Island

  • Le parc d’attractions compte plusieurs dizaines de manèges, à commencer par les montagnes russes du Cyclone. Si vous avez le cœur bien accroché, vous pourrez également embarquer à bord de plusieurs manèges défiants la gravité… Testez aussi le karting et une descente le long de la Wild River.
  • Les enfants ne sont pas évidemment oubliés avec plusieurs manèges qui leur sont spécialement dédiés, notamment les Brooklyn Barges, le paisible Circus Coaster, le Lynn’s Trapeze et le Speed Boat. Autres grands incontournables du parc : la danse des tasses de thé de la Tea Party et le traditionnel B&B Caroussel. Les enfants ne sauront plus où donner de la tête !
  • Pour vous élancer à l’assaut des attractions, vous devez acheter un pass qui donne accès à tous les manèges, de façon illimitée. Vous pouvez réserver vos pass dès maintenant via le module de réservation des pass pour le Luna Park de Coney Island.
Luna Park Coney Island
Frissons garantis à bord du Cyclone ! (Photo Todd Crusham)

Visiter le Luna Park de Coney Island

  • Adresse : .
  • Métro : West 8 Street – New York Aquarium (lignes F et Q).
  • Horaires : le Metropolitan Museum of Art est ouvert du dimanche au jeudi de 10h à 17h30, le vendredi et le samedi de 10h à 21h.
  • Billet d’entrée : le pass d’une journée est à environ 52 € pour les adultes et 34 € pour les enfants entre 3 et 5 ans. Rendez-vous sur le module de réservation des pass pour le Luna Park de Coney Island.
  • Bon plan : Le Luna Park de Coney Island est inclus dans l’Explorer Pass, l’un des 4 pass à New York. L’Explorer Pass vous permet de faire 24 tours de manège de votre choix. Vous pouvez réserver dès à présent votre pass, en français, dans la page de réservation de l’Explorer Pass.

Plan d’accès au Luna Park de Coney Island

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.