La folle boutique de Nintendo à New York

0

La boutique de Nintendo à New York s'est offert un sérieux lifting ! Voici ce qui vous attend désormais.

nintendo new york
Testez les jeux et les consoles !

Si vos enfants sont fans de jeux vidéo, il y a un magasin à ne pas manquer à New York : le Nintendo World. Depuis mai 2005, cette grande boutique de 1000 m² située au cœur du complexe du Rockefeller Center constitue la vitrine de la marque japonaise à New York. Et le magasin vient tout juste de rouvrir ses portes, après une fermeture d’un mois pour travaux. Adieu Nintendo World, place à Nintendo NY, le nouveau nom du magasin !
La décoration et l’organisation des lieux a été totalement repensée, avec plus d’espaces pour tester les jeux et plus de lumière naturelle. Vous êtes également invité à tester les consoles et les jeux, via notamment ce nouvel écran géant qui vous permettra de jouer à la Wii en format XXL.

Musée du jeu vidéo

Nintendo New York
L’écran géant dédié à la Wii.

Au deuxième étage, le musée du jeu vidéo est toujours là et vous pourrez remonter le temps en découvrant l’évolution des consoles.
Dans les rayons, vous trouverez toutes les consoles et tous les jeux de la marque mais aussi une foule de produits dérivés, des mugs aux t-shirts en passant par les casquettes.
Le Nintendo NY accueille aussi toute sorte d’événements Nintendo tout au long de l’année, notamment les phases finales des Pokkén Tournaments ainsi que les sorties de jeux. A vos manettes !

Nintendo NY

Adresse : 10 Rockefeller Plaza, sur la 48th Street, entre 5th et 6th Avenues.
Métro : station 47-50 Sts – Rockefeller Center (ligne B, D, F, M).
Horaires : du lundi au jeudi de 9h à 20, les vendredis et samedis de 9h à 21h et le dimanche de 11h à 18h.
Site Web : http://nintendonyc.com

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :