Comment aller dans un Rooftop Bar avec des enfants à New York ?

0

Aux États-Unis, les bars et Rooftop bars sont strictement interdits aux moins de 21 ans. Voici ce que vous devez savoir, ainsi qu'une astuce pour en profiter malgré tout...

rooftop bar new york
La terrasse du 230 Fifth, face à l'Empire State Building. (Photo Didier Forray)

Qu’est-ce qu’un Rooftop Bar ?

  • En parcourant mon blog ou mon guide papier Destination New York, vous entendrez vite parler des Rooftop Bars. Il s’agit de bars ouverts sur le toit des immeubles et qui vous invitent à boire un verre tout en profitant d’une vue spectaculaire sur New York. Incontournable !
  • Vous trouverez les meilleures adresses dans mon article sur les 6 meilleurs Rooftop Bars à New York. Reste un problème de taille si vous visitez New York en famille : les enfants et adolescents n’ont pas le droit d’entrer dans les bars et Rooftop Bars…

Ce qu’il faut savoir sur la loi sur l’interdiction de l’alcool aux États-Unis

  • Vous devez effectivement savoir, qu’aux États-Unis, les bars et Rooftop Bars sont interdits aux moins de 21 ans. Et cela même s’ils sont accompagnés par des adultes et même s’ils ne boivent pas une goutte d’alcool.
  • Cette interdiction est évidemment étonnante pour les Européens… Mais telle est la loi aux États-Unis ! Cette interdiction est d’ailleurs strictement appliquée : si vous tentez d’entrer dans un bar avec un enfant, on vous interdira l’entrée et on vous raccompagnera vers la sortie… Le plus souvent, une personne de la sécurité se charge du filtrage à l’entrée et elle a le droit de demander une pièce d’identité à tous les clients pour s’assurer de leur âge. C’est notamment le cas face à un adolescent ou un jeune adulte.

Que faire pour découvrir un Rooftop Bar avec des enfants ?

  • Alors adieu les Rooftop Bars en famille ? Rassurez-vous, j’ai une solution ! 🙂 Pour vivre l’expérience du Rooftop Bar avec vos enfants, rendez-vous au brunch du week-end au 230 Fifth. Ce Rooftop Bar est situé sur la Fifth Avenue, entre les 26th et 27th Streets, à quelques pas du Madison Square Park.
  • Le 230 Fifth s’ouvre aux moins de 21 ans tous les samedis et tous les dimanches, de 10h à 16h. Autre bonne nouvelle : ce Rooftop Bar offre la vue la plus impressionnante, avec un face à face spectaculaire avec l’Empire State Building. Le prix du brunch est fixé à 29 $ pour les adultes et 15 $ pour les enfants de moins de 12 ans. Voilà une occasion de découvrir un lieu unique à New York.
230 fifth rooftop bar new york
Rendez-vous le week-end pour le brunch du 230 Fifth. (Photo Didier Forray)

Plan d’accès au 230 Fifth Rooftop Bar

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.