Les 6 meilleurs rooftop bars de New York

0

Vous recherchez un bar avec vue à New York ? Prenez de la hauteur avec un bar en "rooftop" !

L'Empire State building depuis le 230 Fifth. (Photo David Jones)

C’est un terme encore peu connu en France mais qui fait fureur à New York depuis quelques années : l’expression « rooftop bar » désigne des bars aménagés sur les terrasses de buildings, offrant une vue forcément imprenable sur la ville ! On y vient pour boire un verre, bruncher le week-end et danser jusqu’au bout de la nuit ! Voici les 6 meilleures adresses du moment.

1/ 230 Fifth

Vue sur l'Empire State building ! (Photo Nathalie Darfeuil Sabot)
Vue sur l’Empire State building ! (Photo Nathalie Darfeuil Sabot)

De loin le rooftop bar le plus connu et le plus spectaculaire à New York ! La terrasse de ce bar perché au 20ème étage vous propose une vue imprenable sur l’Empire State building, presque à portée de main. Une photo à faire absolument ! Comme l’indique son nom, l’entrée se trouve au n°230 de la 5th Avenue, à deux pas du Flatiron building. N’hésitez pas à venir y bruncher le week-end : le bar ouvre dès 10h du matin le samedi et le dimanche et vous propose une carte mettant à l’honneur les grands classiques de la cuisine américaine.
Adresse : 230 Fifth Avenue. Flatiron District.
Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 16h à 4h du matin et du samedi au dimanche de 10h à 4h du matin.
Site Web : www.230-fifth.com

2/ Le Bain

Le New Jersey à l'horizon. (Photo DR)
Le New Jersey à l’horizon. (Photo DR)

Enjambant la High Line, le Standard Hotel et l’un des hôtels les plus branchés de New York. L’hôtel a d’ailleurs servi de cadre à plusieurs épisodes de la série télévisée Sex & The City. Et si vous n’avez pas le moyen de vous offrir une chambre, offrez-vous tout de même une boisson à son rooftop bar, au 18ème étage. Le Bain & Rooftop propose une jolie vue sur la High Line, l’Hudson River et la skyline du Financial District. Un petit conseil : même si vous n’avez pas d’envie pressante, allez jeter un œil aux toilettes…
Adresse : 848 Washington Street, Meatpacking District.
Horaires : Ouvert du mercredi au vendredi de 22h à 4h du matin, le samedi de 14h à 4h du matin et le dimanche de 14h à 3h du matin. Fermé le lundi et le mardi.
Site Web : www.standardhotels.com

3/ Plunge Bar

Le Downtown en ligne de mire ! (Photo DR)
Le Downtown en ligne de mire ! (Photo DR)

Rival du Standard Hotel, le Gansevoort Hotel a lui aussi son rooftop bar, situé au 14ème étage du batiment. Et la vue, à 360°, vaut elle aussi le détour ! Voici la skyline du Financial District à l’horizon, avec la One World Trade Center en fond. Du jeudi au samedi, l’adresse huppée se transforme en boîte de nuit, à mesure que la soirée avance.
Adresse : 18 9th Avenue, Meatpacking District.
Horaires : Ouvert le dimanche de 11h à 23h, du lundi au mercredi de 11h à 1h du matin et du jeudi au samedi de 11h à 4h du matin.
Site Web : www.230-fifth.com

4/ Sky Room

Coucher de soleil spectaculaire sur Midtown. (Photo DR)
Coucher de soleil spectaculaire sur Midtown. (Photo DR)

Face au terminal de bus de Port Autorithy, l’hôtel Fairfield Inn & Suites renferme une petite pépite : le Sky Room perché au 34ème étage de l’immeuble vous offre une vue à 360° sur Manhattan. La terrasse Nord vous plonge dans la jungle de béton de Midtown tandis que la terrasse Sud vous ménage une jolie vu de côté sur l’Empire State building.
Adresse : 330 West 40th Street, entre 8th et 9th Avenues, Midtown.
Horaires : Ouvert du mardi au samedi, de 17h à 4h du matin. Fermé les dimanches et lundis.
Site Web : http://skyroomnyc.com

5/ Upstairs

Rendez-vous avec le Chrysler building. (Photo DR)
Rendez-vous avec le Chrysler building. (Photo DR)

Au cœur de Midtown East, ce rooftop bar se trouve au 30ème étage de l’hôtel Kimberly. Outre la vue sur les buildings environnants, la terrasse vous offre une jolie surprise : un face à face rare avec le Chrysler building ! Et si jamais la pluie était de la partie, pas de souci : un toit rétractable en verre permet de couvrir l’espace.
Adresse : 145 East 50th Street, Midtown East.
Horaires : Ouvert le lundi de 17h à minuit, le mardi et mercredi de 17h à 1h du matin, le jeudi et vendredi de 17h à 2h du matin, le samedi de 16h à 2 heures du matin et le dimanche de 16h à 23h.
Site Web : http://upstairsnyc.com

6/ Spyglass Rooftop Bar

rooftop bar
L’Empire State building à portée de main !

Au 22ème étage de l’hôtel Archer, un hôtel ouvert en 2014 au cœur du quartier de Midtown, le Spyglass Rooftop Bar n’est pas une adresse encore très connue à New York. Et pourtant, la vue vaut largement le détour puisque vous donnerez sur l’Empire State building et le Chrysler building, deux icônes de New York. Côté boisson, découvrez l’Empire State, un des cocktails qui fait la marque de ce Rooftop bar ! Notez que l’accès à ce Rooftop Bar est interdit au moins de 21 ans.
Adresse : 47 West 38th Street, Midtown.
Horaires : Ouvert du lundi au mercredi de 16h30 à 1h du matin, jusqu’à 2h du matin le jeudi et le vendredi. Ouvert de 15h à 2h du matin le samedi et de 15h à 1h du matin le dimanche.
Site Web : http://archerhotel.com

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :