Vidéo : comment remplir la demande d’autorisation ESTA

17

Avant de partir aux Etats-Unis, vous devrez remplir le fameux ESTA, une autorisation de voyage électronique obligatoire. Amélie vous dit tout avec cette vidéo en mode pas à pas !

ESTA
Pour tout savoir sur l'ESTA, lancez la vidéo réalisée par Amélie !

Parce qu’une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours, Amélie vous présente toutes les étapes à suivre pour remplir correctement votre ESTA, l’autorisation de voyage électronique exigée pour pouvoir entrer sur le territoire américain.
Lancez la vidéo et laissez-vous guider par Amélie ! Pour toute question, vous retrouverez Amélie et moi-même ainsi que toute l’équipe du forum sur le Forum New York ! 🙂

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

17 commentaires

  1. bonjour
    je pars en famille a new york mon mari et ma fille, je pense faire une demande groupé par contre si j’ai bien compris il vaut mieux que je mette mon nom de jeune fille sur l’esta comme sur le passeport?
    Aussi petit probleme il est demandé de donner l’adresse de l hotel comment faire car je reserverai mon voyage une fois l esta approuvé par precaution.

    • Bonjour Barbara,
      Si votre nom de jeune fille figure sur le passeport, oui il faut faire l’ESTA au nom de jeune fille. Et aussi le billet d’avion !
      Sinon indiquez un hôtel un peu au hasard. Cela n’a aucune importance 😉 D’ailleurs, vous pourriez tout à fait changer d’hôtel à 3 jours du départ.
      Bons préparatifs,
      Didier

  2. Bonjour Didier,

    J’ai réservé un airbnb pour mon séjour à New York mais je n’ai pas le nom de famille de la personne qui m’héberge… est-ce indispensable ?
    La personne à contacter d’urgence aux USA, est-ce la personne qui m’héberge ?

    merci 🙂

    • Bonjour Anaïs,
      Non, vous pouvez indiquer quelqu’un d’autre. Le tout c’est que cette personne soit joignable en cas d’urgence.
      Bons préparatifs,
      Didier

  3. Bonjour,
    Nous avons fait nos demandes Esta mais je vois en plus une demande APIS. Pouvez vous m’en dire plus sur ce APIS?
    est-ce obligatoire en plus de l’Esta.
    Merci

    • Bonjour Sylvie,
      La demande APIS émane de la compagnie aérienne car la compagnie aérienne doit elle aussi récolter des informations sur vous. Donc c’est bien obligatoire et c’est à remplir au plus tard 72 heures avant le départ. Si vous ne le faite pas, la compagnie vous refusera l’embarquement. Une dernière chose : l’APIS n’est pas payante, contrairement à l’ESTA qui coûte 14 $.

  4. Bonjour,
    Concernant la demande d’Esta, pourriez-vous m’indiquer s’il est nécessaire en plus du nom de jeune fille d’indiquer ensuite la mention ep suivi du nom d’épouse (billet d’avion mentionnant nom de jeune fille ep nom marital comme indiqué sur le passeport). Merci pour réponse.

    • Bonjour,
      Non, il faut indiquer un seul nom en nom principale. La mention « ep » ne veut rien dire en anglais 😉
      En revanche, si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer votre nom d’épouse dans la case : « etes-vous connus sous un autre nom ».
      Attention à ce que votre billet d’avion mentionne bien votre nom de jeune fille !
      Bons préparatifs,
      Didier

  5. Bonjour, faut-il indiquer tous ses prénoms dans la demande ? sur l’exemple, « prénom » est au singulier et la personne factice s’appelle Jean, difficile de tirer des conclusions ! merci pour votre site vraiment très utile.

  6. Bonjour sur ma demande ESTA qui est déjà validée je viens de me rendre compte qu’en scannant le passeport, tous les prénoms ont été mis, est ce que ça pose un problème?
    J’ai mis mon nom de jeune fille comme sur mon passeport et mon billet d’avion, mais je voyage avec ma fille de 17ans qui porte mon nom d’épouse , est ce qu’il faut une autorisation du père pour la sortie du territoire?
    Merci

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.